Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Spécial MICRONORA 2008 : XL-80, le nouveau laser de référence homodyne de RENISHAW

01/09/2008
Avec son nouveau système laser homodyne XL-80, Renishaw consolide sa position de leader sur le marché des lasers interférométriques de référence.

Les métrologues sauront apprécier sa petite taille et sa légèreté lors des déplacements sur site et des manipulations de contrôle sur machines à mesurer ou machines-outils.

Avec moins de 15 kg, ils disposeront d'un système interférométrique complet (trépied compris). En ambiance industrielle, le système est garanti pour une incertitude de mesure de 0.5 micromètre par mètre, avec une résolution de 1 nanomètre à des vitesses de déplacements de 4 m/s et une cadence d'acquisition de 50 kHz.

Ces performances sont le résultat de plus de vingt ans de constants progrès en recherche et développement pour maîtriser la technologie des interféromètres homodynes.

Le XL-80 se place en position de produit de référence pour le contrôle et la qualification des mouvements de haute précision tant pour le contrôle de petits mouvements de l'ordre du micromètre que pour des déplacements pouvant atteindre les 80 mètres.