Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Doté d'un châssis moulé robuste encastré, idéal pour tous les environn...

12/05/2006

Le B60 est disponible en configuration deux ou trois axes et offre un très grand...

> Lire

Baisser les coûts et à augmenter la productivité grâce au codeur linéa...

30/06/2003

Doté de la technologie à « billes » exclusive de Newall, le Spherosyn Digital bé...

> Lire

Spécial INDUSTRIE 2004 : NEWALL MEASUREMENT SYSTEMS va mettre l'accent sur ses codeurs absolus à billes

15/03/2004
Pour la première fois, l'industrie mondiale de la machine-outils va avoir l'occasion de découvrir la nouvelle version numérique du codeur linéaire absolu Spherosyn dont l'intégration agréée par les contrôleurs Fanuc vient récemment d'être annoncée.

Les codeurs absolus Newall sont précis, sans usure et ne nécessitent aucune maintenance. Utilisant la technologie inductive, les codeurs linéaires sont actuellement d'une longueur allant jusqu'à 3,5 m mais vers la fin 2004, des longueurs de course maximale, sans répétition, de 9,25 m seront disponibles. Le système est basé sur un processeur de signaux numériques embarqué (DSP) qui offre une sortie de transmission adaptée à divers protocoles industriels et peut être lu par un PC sans carte d'interface..

Pour accompagner les codeurs absolus et les codeurs conformes aux normes de l'industrie Spherosyn et Microsyn, Newall exposera sa gamme entière de coffrets de lecture numérique conçus pour augmenter largement la productivité et l'efficacité des machines-outils dans de nombreuses applications : - Le coffret de lecture numérique A50 est un système mono axe facile à utiliser qui peut servir dans de nombreuses applications de mesures linéaires. Idéal pour les applications de machines et de métrologie, le nouveau A50 offre des possibilités de contrôle de position exceptionnelles et possède les fonctions suivantes : facteur d'échelle, compensation d'erreur segmentée et linéaire, résolution d'axe, détection de signaux de diagnostic, fonctions standards d'unités pouces/métriques et de référence.

En outre, le A50 mesure uniquement 144 mm x 70 mm et convient parfaitement aux applications où l'espace est restreint ou pour l'intégration dans un tableau. Comme tous les systèmes de lecture numérique Newall, le A50 peut être combiné avec les codeurs linéaires Microsyn ou Spherosyn pour une solution de machine absolument complète.

- Les systèmes de lecture numérique C70 et C80 de Newall ont été développés pour établir une nouvelle norme en termes de performance, de rapport qualité/prix et de la facilité d'utilisation pour les marchés de l'équipement d'origine et de rétrofit. La Série C est facile à configurer pour être utilisée avec des codeurs sur les laminoirs, les aléseuses, les rectifieuses et les tours et peut être reconfigurée pour une autre application par la suite, évitant ainsi les dépenses liées aux remplacements. Le C80 en particulier, possède une fonction de programmation sur site unique par l'intermédiaire d'un PC/Internet ainsi que la compensation d'erreur segmentée et vitesse d'avance, offrant aux utilisateurs des niveaux de contrôle encore plus élevés.

- Les afficheurs à lecture numérique de la Série E sont basés sur une conception révolutionnaire pour minimiser l'acheminement de câbles et possèdent une fonction de compensation d'erreur segmentée et un aménagement modulaire facile à installer. De plus, la Série E comporte des écrans de messages multilingues et un système de saisie par frappe unique pour la souplesse et la facilité d'emploi. La Série E peut être utilisée sur les machines industrielles telles que les rectifieuses et les tours et offre à l'opérateur un degré de contrôle extrêmement élevé grâce à un nombre de fonctions uniques.

Les codeurs linéaires Spherosyn et Microsyn de Newall, conçus pour résister aux rigueurs de l'environnement des ateliers d'usinage, seront également présents sur le stand. Offrant l'exactitude et la résistance d'un système de mesure à billes en acier inoxydable, ces codeurs numériques linéaires de haute précision existent dans des résolutions entre 0,5µm et 10µm et des précisions de ± 5µm à ±10µm.

Doté d'un châssis moulé robuste encastré, idéal pour tous les environn...

12/05/2006

Le B60 est disponible en configuration deux ou trois axes et offre un très grand...

> Lire

Baisser les coûts et à augmenter la productivité grâce au codeur linéa...

30/06/2003

Doté de la technologie à « billes » exclusive de Newall, le Spherosyn Digital bé...

> Lire