Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Kiratio de HUMANPERF SOFTWARE est un nouveau logiciel de mesure et d'analyse de l'efficacité des machines

02/09/2008
Il est le résultat d'un besoin exprimé par les industriels d'aller au-delà de la simple mesure de la performance et d'impliquer les opérateurs dans la collecte des informations nécessaires à une analyse plus fine de la non performance.

Une interface de saisie ultra simple pour les opérateurs

Les opérateurs renseignent en quelques clics les activités de production : ils s'affranchissent du papier ou d'autres systèmes mécaniques ou optiques.

Des données consolidées en temps réel

Les données collectées par les opérateurs permettent d'analyser rapidement l'activité des machines : taux d'efficacité, taux de productivité, taux de qualité, TRS (Taux de Rendement Synthétique), pareto des causes d'arrêts, cadence de production, etc. Avec très peu de données d'entrée, KIRATIO est capable de restituer un volume incomparable de ratios, graphes, statistiques et indicateurs.

Le management visuel pour comprendre la machine

Le logiciel a fait l'objet d'une attention toute particulière dans la présentation des informations restituées aux opérateurs. Grâce aux différents tableaux de bord, ils peuvent ainsi mesurer l'importance de leurs données d'entrée et en comprendre la finalité. L'implication de toutes les parties prenantes autour de ces rapports très visuels permet d'instaurer une démarche de progrès participative.

Un logiciel de nouvelle génération

KIRATIO est une application de type web : un simple navigateur permet d'y accèder et aucune installation n'est requise sur le poste des utilisateurs. Développée en PHP5 orienté objet, XHTML, Javascript et reposant sur une base de données MySQL ou Oracle, KIRATIO respecte intégralement les standards du W3C et s'intègre facilement dans l'environnement informatique des entreprises.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato