Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

DIMECO ALIPRESSE a développé une ligne de coupe, poinçonnage et marquage pour des enveloppes de pots d'échappement

16/12/2008
Cette ligne économique est bien adaptée aux unités de production de taille moyenne pour les pays émergents par exemple. Elle regroupe l'ensemble des opérations nécessaire à la préparation du flan avant l'introduction dans la ligne de roulage de pots. Elle permet la production de flans jusqu'à 800mm de largeur, sans limite de longueur, en tôle aluminée ou en acier inoxydable.

La ligne de déroulage alimente un banc de poinçonnage constitué d'une unité hydraulique de 3,5t pour le grugeage des angles, d'une unité de 3,5t pour le poinçonnage des trous d'évacuation des condensats ou des trous de soudage des coupelles et d'une unité de 10t pour le marquage par emboutissage.

Les positions transversales des outils de grugeage et de poinçonnage sont réglables manuellement simplement grâce à des pré positionnements.

Les outils de marquage (en 2 parties) sont facilement interchangeables.

Les flans sont ensuite séparés par une cisaille mécanique à guillotine et évacués sur une rampe inclinée.

Les opérations sont programmées pour chaque pièce dans la liste de production accessible sur le terminal à écran tactile 12'' de l'amenage à C.N. SIMOSTAR.

Avantages de la solution
- Cadences élevées de production : 10 à 30 pièces par minute.
- La mise en ligne des 3 opérations permet l'élimination des en cours de production et la mise en place de production Juste à Temps.
- Changement rapide de production en moins de 10'.
- Possibilité d'adapter la ligne pour réaliser des enveloppes double épaisseur.