Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

CELADA France acquiert COdeM

22/05/2015

Celada France, filiale du Groupe italien Celada, a acquis l’entreprise COdeM, di...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2015 : COdeM dévoilera l'interface utilisateur 'OSP SUI...

10/03/2015

Distributeur exclusif en France de machines-outils de grands constructeurs, COde...

> Lire

Journées Portes Ouvertes COdeM dans son show-room de Marnaz les 11 et ...

02/02/2015

Les journées Portes Ouvertes COdeM à Marnaz (74) seront l’occasion de faire déco...

> Lire

COdeM rachète la branche d’activité machines outils et outillage de Fayard à compter du 1er septembre 2011

04/11/2011
COdeM-Fayard assure désormais la promotion, la distribution et la maintenance des produits OKUMA, HACO, HEIDENHAIN et NIKKEN dans le Sud Ouest.

FAYARD, une référence historique et régionale

Fayard a été créée en 1927 à Toulouse par M. Paul Fayard, afin d’assurer l’approvisionnement en fournitures industrielles à l’industrie du grand Sud Ouest. Il confiera le destin de l’entreprise à MM. Eugène et Jean-Louis Bozza –à l’origine du développement de la branche machines outils de la société : Fayard Groupe- en 1972. Depuis, Fayard Groupe n’a cessé d’offrir matériel et savoir-faire de qualité à l’ensemble des industriels du Sud Ouest de la France.

COdeM / OKUMA, le développement pour les clients

COdeM, distributeur exclusif en France de la marque de machines outils à commande numériques (tours, tours multifonctions et centres d’usinage) japonaise OKUMA (premier fabricant mondial de machines outils à commande numérique intégré), complète, grâce à cet accord, sa couverture nationale en France et poursuit son développement au service de ses clients industriels. L’un des premiers objectifs de COdeM-Fayard, nouvel établissement toulousain de COdeM, sera de renforcer, à court terme, l’équipe technique afin d’assurer un service de qualité. A l’issue de ce rapprochement, les effectifs auront triplé en moins de cinq ans. Aux termes de l’accord, l’ensemble de l’équipe –une petite dizaine de personnes- dédiée à l’activité machines-outils et outillage de Fayard rejoint l’équipe COdeM tout en conservant son identité : outils de travail, coordonnées et bâtiments restent les mêmes. Ces derniers seront agrandis de 1000 m2 dont 400 m2 d’exposition.

Lors de la présentation de cet accord aux salariés de Fayard Groupe, M. Eugène Bozza rappelle que « le premier qui aurait voulu ce rapprochement est M. Paul Fayard, pour qui nous avons une pensée, qui avait eu pour objectif premier, en confiant à mon frère et moi la destinée de l’entreprise, la continuité et le développement de l’entreprise. Les succès commerciaux rencontrés, soit plus d’un millier de machines outils neuves à commande numérique vendues, en près de quarante ans ont assuré le développement. La transmission à la dynamique société COdeM assure la continuité. La mission est donc accomplie. »

M. Jean-Louis Bozza renchérit en insistant sur la qualité des hommes au sein de la structure. « Si la renommée de Fayard est telle dans le Sud Ouest, c’est grâce au travail de qualité accompli par tous, que ce soit en période faste ou dans les moments difficiles. C’est avec une grande émotion que nous transmettons une telle équipe, qui nous a accompagnée, pour certains de ses membres, pendant plus de trente ans. »

M Bernard Besse, président de COdeM déclare que « l’alliance avec Fayard permet à COdeM de proposer ses services, localement, à l’ensemble de ses clients, sans recours à des agents ou sous-traitants. C’est une dimension capitale de notre philosophie : nous souhaitons assurer la responsabilité totale de notre relation avec nos clients afin d’avoir les moyens de constamment améliorer la qualité de notre offre et de nos services. Nous nous devions de nous installer au plus près de nos clients ; nous ne pouvions rêver meilleure alliance qu’avec l’équipe Fayard qui dispose d’une équipe régionale conséquente et compétente. »

M. Grégoire Chevignard, directeur général de COdeM, conclut en se félicitant d’un tel accord : « Nous sommes dans une relation de long terme avec nos clients qui nous achètent des machines dont la durée de vie est supérieure à vingt ans. Les machines OKUMA ont toujours été vendues et dépannées par la même équipe depuis qu’OKUMA est distribué en France, soit près de quarante ans. C’est pourquoi trouver un accord avec Fayard, qui est le partenaire depuis plus de quatre vingts ans de l’industrie du Sud Ouest, est d’une importance capitale pour COdeM et OKUMA. En effet, comment être crédible dans la gestion de relations à long terme en commençant une nouvelle aventure de zéro ? Nous remercions MM Eugène et Jean-Louis Bozza de la confiance qu’ils nous ont accordée en nous permettant de nous inscrire dans leur lignée que nous aurons à cœur de faire prospérer en embauchant au moins un technicien et deux technico commerciaux complémentaires d’ici la fin de l’année. »

CELADA France acquiert COdeM

22/05/2015

Celada France, filiale du Groupe italien Celada, a acquis l’entreprise COdeM, di...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2015 : COdeM dévoilera l'interface utilisateur 'OSP SUI...

10/03/2015

Distributeur exclusif en France de machines-outils de grands constructeurs, COde...

> Lire

Journées Portes Ouvertes COdeM dans son show-room de Marnaz les 11 et ...

02/02/2015

Les journées Portes Ouvertes COdeM à Marnaz (74) seront l’occasion de faire déco...

> Lire