Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Finition de surface métallique : WHEELABRATOR et DISA fusionnent

12/05/2009

Le groupe [gras]DISA[/gras], spécialiste des installations de finition de surfac...

> Lire

WHEELABRATOR installe un procédé de sablage à voie humide chez SOCAT...

29/04/2009

Structurée pour réaliser des productions en petites et moyennes séries, SOCAT se...

> Lire

WHEELABRATOR Group propose une solution économique pour le décapage d...

31/03/2009

Les sociétés qui ont en charge la maintenance des essieux de voiture de chemin d...

> Lire

WHEELABRATOR Group, le leader mondial des équipements de préparation et de finition de surface annonce des résultats financiers en très nette hausse

04/05/2006
Wheelabrator Group publie aujourd'hui ses résultats financiers 2005 (exercice clos le 31 décembre 2005). Le groupe enregistre une forte progression de son chiffre d'affaires, mais également de son résultat d'exploitation.

En détail les chiffres communiqués par le groupe sont les suivants :
- CA Global Groupe 2005 : 270 M$
- CA Europe 2005 : 170 M$
- CA France 2005 : 30,92 M? en progression de 25,6 % par rapport à 2004
- Résultat d'exploitation France 2005 en progression de 39% par rapport à 2004.

Parmi les raisons qui expliquent la forte progression de ses résultats et de ses marges, on peut citer le dynamisme de certains secteurs industriels comptant parmi les plus importants clients de l'entreprise :
- secteur aéronautique
- secteur automobile

Ces bons résultats s'expliquent également par le succès de la nouvelle stratégie initiée il y a 3 ans.

Suite à la séparation d'avec Véolia Environnement il y a trois ans, Wheelabrator Group a entrepris la mise en place d'une nouvelle stratégie propre à maintenir ses positions dominantes et conquérir de nouveaux marchés.

Le Groupe s'est lancé dans une vraie réorganisation de ses structures : changement de dénomination avec le choix de son historique, repositionnement de ses différentes marques, lancement de nouvelles gammes d'équipements en complément des gammes actuelles, mise en place d'une organisation flexible qui lui permet de suivre ses clients partout dans le monde afin de leur fournir le service nécessaire. Enfin depuis peu le groupe s'est assuré l'appui d'un nouvel actionnaire majoritaire qui va lui permettre de réaliser les investissements nécessaires pour se développer sur les marchés émergeants.

Mid Europa Partners (MEP) au travers de son fond de placement Emerging Europe Convergence Fund II s'est porté acquéreur début 2006 de l'ensemble des actifs de Wheelabrator Group jusqu'alors détenu par un groupe d'investisseurs emmené par Bard & Cie. Etape importante dans le développement du groupe, ce changement d'actionnaire va lui donner les moyens de son développement en Europe Centrale et de l'Est. L'entreprise va entre autre développer de manière très significative ses capacités de production en Pologne afin de renforcer ses positions sur ces marchés.

Le siège du groupe devrait également déménager en cours d'année de Golden au Colorado (Etats-Unis) à Altrincham en Angleterre.

Wheelabrator Group, une expertise dans les technologies de traitements industriels de pointe depuis 1894.

Wheelabrator Group est aujourd'hui le spécialiste reconnu au niveau International du sablage, du grenaillage, de la vibro-abrasion et du grenaillage de précontrainte. Grâce à une expertise acquise de longue date par des marques complémentaires sur leurs marchés respectifs, telles que Pangborn Europe, Sisson Lehmann, Matrasur, Schlick, Spencer et Walther Trowal, Tilghmann - première entreprise à déposer un brevet pour le grenaillage en 1894 - Wheelabrator Group est en position de répondre à des demandes industrielles diverses et variées voire très spécifiques de ses clients. Aujourd'hui encore, le groupe fabrique environ une cinquantaine de nouvelles machines par an pour de nouvelles applications et dispose de 27 brevets innovants en cours d'enregistrement.

Groupe d'envergure mondial, Wheelabrator Group dispose de 8 unités de production dans le monde, 27 unités de service et 60 agents qui couvrent 35 pays de plus. Cette année sont prévus l'ouverture d'un deuxième bureau en Chine , à Shanghai, et des ouvertures de sites en Europe de l'Est (voir ci-dessous).

En matière de service après vente, la filiale France dispose d'une équipe de 35 personnes habilitées à répondre aux attentes de ses clients. Le service « Wheelabrator Plus » permet à l'ensemble de ses clients de disposer de relais similaires partout dans le monde.

Enfin l'entreprise s'est engagée depuis quelques années à intégrer développement durable et protection de l'environnement à ses process industriels (recyclage et purification des eaux utilisées par ses machines, formation de ses équipes).

Finition de surface métallique : WHEELABRATOR et DISA fusionnent

12/05/2009

Le groupe [gras]DISA[/gras], spécialiste des installations de finition de surfac...

> Lire

WHEELABRATOR installe un procédé de sablage à voie humide chez SOCAT...

29/04/2009

Structurée pour réaliser des productions en petites et moyennes séries, SOCAT se...

> Lire

WHEELABRATOR Group propose une solution économique pour le décapage d...

31/03/2009

Les sociétés qui ont en charge la maintenance des essieux de voiture de chemin d...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Mafac