Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

A3TS 2007, 35ème Congrès du Traitement Thermique et de l'Ingénierie des Surfaces, se déroulera à Lille Grand Palais les 23, 24 et 25 mai 2007

21/03/2007
A3TS organise son prochain Congrès à LILLE du 23 au 25 mai 2007 sur le thème des TRANSPORTS. « Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours moins cher ».

Ce slogan, très présent lorsqu'on parle de transport, qu'il soit ferroviaire, automobile, aéronautique ou maritime, a des conséquences évidentes sur les matériaux utilisés.

En liaison avec le pôle de compétitivité I-Trans « le ferrovière au cœur des systèmes de transport innovants? », l'ensemble des thèmes liés aux traitements thermiques, aux traitements de surface sera abordé : matériaux, métallurgie, moyens d'élaboration et de traitements thermiques et de traitements de surface, moyens de contrôle, installations et équipements.

Ces thèmes seront regroupés par problématique : aspects théoriques des traitements, applications, évolutions, procédés ?

Comme chaque année, une exposition regroupera plus de soixante sociétés, un forum permettra aux constructeurs d'équipements et aux fournisseurs de produits et de services de présenter leurs offres techniques et commerciales. Des visites de sites industriels illustreront les thèmes qui seront développés au cours de ces journées.

PRE-PROGRAMME :
Exposition : les 23 et 24 mai : ouverture mercredi 23 à 8h30
Congrès :
? 23 mai :
- matin : conférences plénières
- après-midi : dans le cadre de l'exposition conférences technico-commerciales sur le Forum
? 24 mai :
- conférences techniques (2 salles en parallèle)
- Conférences technico-commerciales de 10h30 à 11h30 et de 16h à 17h sur le Forum
Visites d'usines : 25 mai matin

A propos de A3TS : elle est la seule association technique française du traitement thermique et du traitement de surface qui regroupe environ 700 membres techniciens, ingénieurs et praticiens, représentant plus de 500 entreprises appartenant à toutes les branches des industries transformatrices des métaux et notamment sidérurgie, automobile, aéronautique, espace, médical, industries mécaniques ? auxquelles sont associés les centres de recherche, universités et écoles d'ingénieurs ? Outre l'organisation de congrès et journées techniques, A3TS, c'est aussi un réseau régional avec 7 sections, un organisme de formation continue et un éditeur d'ouvrages spécialisés rédigés dans le cadre de ses commissions scientifiques et techniques. De plus, A3TS est en Europe un acteur majeur dans le cadre des associations européennes de traitement thermique et traitement de surface.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Mafac