Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Finition de surface métallique : WHEELABRATOR et DISA fusionnent

12/05/2009

Le groupe [gras]DISA[/gras], spécialiste des installations de finition de surfac...

> Lire

WHEELABRATOR installe un procédé de sablage à voie humide chez SOCAT...

29/04/2009

Structurée pour réaliser des productions en petites et moyennes séries, SOCAT se...

> Lire

WHEELABRATOR Group propose une solution économique pour le décapage d...

31/03/2009

Les sociétés qui ont en charge la maintenance des essieux de voiture de chemin d...

> Lire

ISPC rachète SURFACE PREPARATION GROUP (filiale française USF TRAITEMENT DE SURFACE), le leader global du Traitement de Surface

05/09/2003
International Surface Preparation Corporation (ISPC), une société nouvellement créée, vient de conclure le rachat de Surface Preparation Group, dont sa filiale française USF Traitement de Surface SA, à United States Filter Corporation. Cette société est leader mondial dans la fourniture d'équipements, services, pièces et consommables destinés aux fabricants et sous-traitants spécialisés dans l'industrie du traitement de surface.

ISPC possède des usines et locaux commerciaux dans une quinzaine de pays, principalement en Europe et Amérique du Nord. Cette société emploie plus de 1.900 salariés dans le monde, dont une équipe d'une trentaine de spécialistes, qui intégrera sous peu le nouveau siège de Golden, Colorado, USA. Cette société privée appartient à un groupement d'investisseurs dirigé par Bard & Co., Inc. basé à Evergreen, Colorado, USA.

« En tant que propriétaire, nous sommes très heureux de pouvoir nous impliquer dans la gestion de cette société, leader mondial dans la fourniture de technologies destinées aux industriels de l'aéronautique, de l'automobile, des transports ou encore du bâtiment. » a déclaré Richard Bard, Directeur Général de ISPC. « Grâce à cette acquisition, ISPC détient le plus large panel de marques spécialisées dans la préparation et finition de surface. »

« Les opportunités de croissance sont très réjouissantes. » annonçait Robert Joyce, Président et Directeur des Opérations de ISPC. « Vous prenez le leader industriel, possédant à la fois une solide expérience et la plus vaste gamme d'équipements, vous mettez en place une stratégie de développement en matière de nouvelles technologies et services, et cela vous permet d'offrir à vos clients des prestations de qualité. Les racines de la société, profondément ancrées dans le traitement de surface, remontent à plus de 100 ans. Parmi ses marques les plus significatives, on citera notamment Blastrac, Gutmann, Matrasur, Pangborn Europe, Schlick, Spencer Halstead, Wheelabrator Berger, Wheelabrator Sisson Lehmann ou encore Wheelabrator Tilghman.

Surface Preparation était considéré comme une activité non stratégique par USFilter. Cependant, dans son nouveau statut de société indépendante, ISPC consacrera toute son énergie au développement de technologies et services destinés à une clientèle industrielle exigeante
» déclarait Richard Bard. « Nous avons d'ores et déjà commencé à investir et à enrichir nos équipes par de nouveaux recrutements, afin d'accélérer notre croissance et de profiter d'un contexte économique en progression. »

Parmi les opérations passées de Richard Bard, on compte Optical Security Group (désormais Applied Optical Technologies) coté au NASDAQ, ainsi que trois sociétés précédemment cotées à la bourse de New-York NYSE (FoxMeyer Corporation, Coast-to-Coast Hardware et ComputerLand Corporation.). Il est actuellement Président de la Banque de Réserve Fédérale de Kansas City, USA. En outre, Monsieur Bard et son épouse Pam sont à l'origine d'un centre de création et développement d'entreprises au sein de l'Université du Colorado, à Denver, USA.

Les autres investisseurs de ISPC sont The GlenRock Group, LLC, un fond d'investissement privé New-Yorkais fondé par Lawrence C. Graev, qui est également membre de la Direction de ISPC ; Atlantic Equity Partners III, LP, une filiale de First Atlantic Partners, fondée par Roberto Buaron ; et enfin Hunt Capital Group Fund II, LP, basé à Dallas, propriété de la famille Lamar Hunt.

A propos de ISPC

International Surface Preparation Corporation est leader mondial de la fabrication et de la distribution d'équipements, pièces et services destinés à la préparation et finition de surface. ISPC détient les marques les plus renommées dans toutes les branches stratégiques du traitement de surface, ce qui lui permet de fournir à ses clients des solutions technologiques pointues et des lignes de produits très complètes.

ISPC conçoit et fabrique une large gamme d'équipements standards ou spéciaux destinés au grenaillage, sablage, précontrainte, ébavurage ou polissage. La société propose également des salles en jet libre, des dépoussiéreurs, des vibrateurs, du matériel mobile pour le traitement des sols, de même qu'un large choix d'abrasifs, de disques diamant et de pièces d'usure. Un réseau de distribution très étendu permet à ISPC d'offrir à ses clients un service de proximité inégalé, tout en les faisant bénéficier des équipements, produits, services et savoir-faire issus de ses différents centres de recherche et usines dans le monde, pour répondre au mieux à chaque besoin spécifique.

Finition de surface métallique : WHEELABRATOR et DISA fusionnent

12/05/2009

Le groupe [gras]DISA[/gras], spécialiste des installations de finition de surfac...

> Lire

WHEELABRATOR installe un procédé de sablage à voie humide chez SOCAT...

29/04/2009

Structurée pour réaliser des productions en petites et moyennes séries, SOCAT se...

> Lire

WHEELABRATOR Group propose une solution économique pour le décapage d...

31/03/2009

Les sociétés qui ont en charge la maintenance des essieux de voiture de chemin d...

> Lire