Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ESI annonce Virtual Performance Solution 2010 d'analyse multi-domaine ...

13/07/2010

Lancer une plus grande variété de produits, dans un temps de développement plus ...

> Lire

Simulation du soudage : ESI Group annonce la sortie de Weld Planner

24/03/2009

Il s'agit d'une nouvelle solution pour la simulation des déformations générées p...

> Lire

ESI Group annonce la version 2006 de ProCAST pour la simulation de tou...

09/11/2006

Cette version du logiciel phare de simulation par éléments finis pour la fonderi...

> Lire

ESI Group et NEILSOFT s'associent pour commercialiser et développer la prochaine génération de logiciel de conception de moules de fonderie

10/09/2003
ESI Group et Neilsoft annoncent la signature d'un accord OEM destiné à fournir aux spécialistes de la fonderie une nouvelle génération de logiciel de conception de moules. Les deux éditeurs vont travailler conjointement afin d'intégrer le logiciel DiEdifice de Neilsoft dans les solutions de simulation des procédés de fonderie d'ESI Group. Ainsi, des fonctionnalités inédites, telles que la modélisation automatisée des systèmes d'alimentation, seront proposées pour accélérer la conception du moule et le processus de validation.

Pionnier de la modélisation de fonderie sous pression, le logiciel DiEdifice permet de concevoir les canaux d'alimentation, les talons et les évents. Le logiciel permet aussi de créer de façon réaliste le système d'éjection et les canaux de refroidissement en prenant en compte des règles métiers ; permettant ainsi d'optimiser la modélisation des moules ce qui en fait un pré-processeur géométrique unique pour la simulation du procédé de fonderie.

« Ce partenariat représente une étape importante dans la consolidation de notre gamme de logiciels de simulation de fonderie, » déclare Dominique Lefebvre, chef produit Casting Solutions, ESI Group. «Qu'ils utilisent ProCAST ou PAM-CAST pour simuler la fonderie de leurs pièces, nos clients vont avoir avec DieEdifice un outil destiné à diminuer de façon significative la conception de leurs systèmes d'alimentation, de deux à trois jours à quelques heures. »

«  Nous sommes particulièrement satisfait de notre rapprochement avec ESI Group. DiEdifice est le résultat d'une étude approfondie des besoins de l'industrie de la fonderie sous pression. Nous sommes certains que le client bénéficiera de l'intégration de notre logiciel de modélisation dans les solutions de simulation d'ESI Group, » déclare Vaibhav Aneja, directeur du business développement, Neilsoft. «  Ce partenariat est un excellent moyen pour atteindre de nouveaux utilisateurs et prouver notre volonté de fournir des solutions d'ingénierie innovantes au niveau mondial. »

A propos de Neilsoft

Neilsoft offre des services et des solutions d'ingénierie aux industriels et sociétés de services. Depuis sa création en 1993, Neilsoft a accumulé plus de 800 hommes ans d'expérience dans le domaine de la CAO, FAO et du calcul. Neilsoft a développé des applications personnalisées et des produits reposant sur des plates-formes telles qu'Autodesk, Microstation, Unigraphics, Pro/Engineer et Tribon. Ces solutions ont permis d'apporter un savoir-faire dans les développements de solutions de conception automatique et d'optimisation. Outil phare de Neilsoft, et pionnier de la modélisation d'injection sous pression, le logiciel DiEdifice conçoit les systèmes d'alimentation, ce qui permet de diminuer de façon significative les temps de conception des moules. Neilsoft a développé un grand nombre de solutions personnalisées dans des secteurs très variés : construction navale, échangeurs thermiques, configurateurs ?? Les services techniques de Neilsoft sont implantés à Puna et Bangalore en Inde, la société dispose de bureaux et de centres d'assistance technique à Ann Arbor aux Etats-Unis et Neuchâtel en Suisse.

A propos d'ESI Group

Éditeur de progiciels d'essais virtuels, ESI Group est pionnier et principal acteur mondial de la simulation numérique des prototypes et procédés de fabrication industriels, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI Group a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l'utilisation. Cette offre, validée industriellement et assemblée en chaînes de valeurs multi-métiers, constitue une solution unique et collaborative d'ingénierie virtuelle, le Virtual Try-Out Space ou VTOS, permettant l'amélioration en continu et collaborative sur prototype virtuel. Conduisant à une réduction considérable des coûts et des délais de développement, les solutions VTOS procurent des avantages compétitifs majeurs avec l'élimination progressive du prototypage physique. Cotée sur le Nouveau Marché d'Euronext Paris, ESI Group a généré sur l'année fiscale 2002 un chiffre d'affaires de près de 43 Millions d'euros. L'entreprise emploie environ 400 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays.

ESI annonce Virtual Performance Solution 2010 d'analyse multi-domaine ...

13/07/2010

Lancer une plus grande variété de produits, dans un temps de développement plus ...

> Lire

Simulation du soudage : ESI Group annonce la sortie de Weld Planner

24/03/2009

Il s'agit d'une nouvelle solution pour la simulation des déformations générées p...

> Lire

ESI Group annonce la version 2006 de ProCAST pour la simulation de tou...

09/11/2006

Cette version du logiciel phare de simulation par éléments finis pour la fonderi...

> Lire

Nos partenaires

DELTA MACHINES
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO