Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Tel : 03 20 10 50 50 - www.delta-neu.fr

Deltole : capteur de brouillard d’huile

Le DELTOLE est [gras]un capteur de brouillard d’huile qui purifie et assainit l’...

> Voir

Oilpack : épurateur pour brouillard d’huile

L’Oilpack est un épurateur destiné à filtrer les brouillards d’huile créés dans ...

> Voir

Inauguration du Centre d’Essais et de Formation Aéraulique NEU

05/06/2014
Le vendredi 13 juin sera inauguré à La Chapelle d’Armentières (Lille), en présence de Jérôme Frantz, Président de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le tout nouveau Centre d’Essais et de Formation Aéraulique NEU. Ce centre de pointe, appartenant au pôle NEU du groupe SFPI, a pour vocation d’effectuer essais, mesures et contrôles sur des systèmes et équipements mettant en œuvre différentes techniques d’utilisation de l’air dans l’industrie.

Ce centre, un des plus importants en Europe dans le secteur privé, permettra de simuler toutes les solutions de traitement de l’air et de process utilisant la force aéraulique. Qu’il s’agisse de protéger l’environnement ou les opérateurs des poussières ou vapeurs nocives -métier de Delta Neu – ou de mettre en place des process de transport pneumatique des poudres et granulés – métier de Neu International Process- les systèmes doivent faire l’objet de contrôle précis. Le centre dispose ainsi, sur une surface de 1 000 m2, de plus d’une dizaine de points de test et simulation. La société Neu Automation met également au point au sein du centre ses programmes d’automatisation des process développés. Les ventilateurs de la société Févi International entrent dans la plupart des systèmes.

Le centre également équipé de salles de stages et de bancs de formation pratique dispense une gamme complète de stages de formation aux techniques de l’air. Investissement de 3 millions pour le pôle Neu, il est le signe significatif d’une volonté du groupe SFPI d’investir en France dans le secteur industriel. « Il est essentiel que nous maintenions notre niveau de qualité et d’innovation pour offrir à nos clients une prestation toujours optimum ; c’est l’excellence que nous visons, et c’est elle seule qui assurera à notre offre en France et à l’international une plus-value incontestable par rapport à la concurrence étrangère » déclare Henri Morel, président du Groupe SFPI et de sa branche NEU spécialisée dans les équipements et prestations aérauliques.

En présence de ses clients et partenaires, le Centre d’Essais et de Formation Aéraulique Neu sera inauguré le 13 juin par Henri Morel, président du Groupe SFPI et de sa branche NEU, avec la participation de Jérôme Frantz, Président de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et de Bernard Brandon, Directeur Général du Centre Techniques des Industries Aérauliques et Thermiques (CETIAT). Une convention professionnelle sur les techniques de l’air dans l’industrie se tiendra à cette occasion, avec démonstrations et conférences.

Le Groupe SFPI, groupe industriel qui réunit plus de 4 000 personnes dans le monde et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 487 millions d’euros, conçoit, produit et commercialise des biens d’équipement pour l’industrie et le bâtiment.


Des spécialistes de l'aéraulique.


Au sein de la branche industrielle du Groupe, le pôle NEU regroupe des entreprises spécialisées dans l’utilisation de la force aéraulique :

- DELTA NEU, entreprise dédiée à l’amélioration de la qualité de l’air en milieu professionnel, a pour vocation d’accompagner ses clients en ventilation, dépoussiérage, transfert pneumatique des déchets et filtration. Les plus grands noms de l’industrie française et internationale font appel à ses compétences pour accroître la performance de leurs process, améliorer les conditions de travail de leurs salariés et les assister dans leur responsabilité environnementale.

- NEU INTERNATIONAL PROCESS conçoit et réalise des installations, des systèmes, des équipements destinés au process poudres et granulés : réception des matières, transport pneumatique, stockage, dosage, pesage, mélange,… L’entreprise réalise une grande partie de son chiffre d’affaires à l’exportation, notamment en Asie du Sud Est, en Chine, et au Moyen-Orient.

- Les systèmes conçus par les 2 sociétés sont basés pour la plupart sur des ventilateurs fabriqués par l’entreprise FEVI INTERNATIONAL.

- NEU AUTOMATION réalise des prestations de conseil, d’ingénierie et réalisation en informatique et automatisme industriel et tertiaire.
Tel : 03 20 10 50 50 - www.delta-neu.fr

Deltole : capteur de brouillard d’huile

Le DELTOLE est [gras]un capteur de brouillard d’huile qui purifie et assainit l’...

> Voir

Oilpack : épurateur pour brouillard d’huile

L’Oilpack est un épurateur destiné à filtrer les brouillards d’huile créés dans ...

> Voir

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019