Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE 2004 : CHIMLEY TECHNOLOGIES présente Braketex, la première garniture de friction au monde 100% fibres composite Kevlar, destinée aux systèmes d'embrayage/frein sur presses à emboutir

02/03/2004
Sa haute teneur en Kevlar offre une combinaison exceptionnelle de performances : haute résistance au frottement et à la déchirure, non abrasivité de ses fibres, importante tolérance à la chaleur.

Grâce à un procédé de fabrication de type textile développé pour utiliser les fibres longues de Kevlar afin d'exploiter au maximum leurs caractéristiques intrinsèques, Braketex® offre une durée de vie au minimum 3 à 5 fois plus longue que les garnitures actuellement disponibles sur le marché. Non abrasif, Braketex® n'endommage pas les surfaces métalliques opposées, apporte un temps de réponse supérieur au freinage et nécessite moins de réglage de précision.

Outre un choix technique, Braketex® est aussi un choix économique puisqu'il divise ainsi les coûts de maintenance et réduit les temps d'arrêt non planifiés. Les performances de Braketex® ont déjà été éprouvées sur de nombreuses presses américaines depuis plusieurs années.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019