Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Une nouvelle unité de production d'huiles de laminage complète l'offre SHELL pour la sidérurgie

20/03/2007
Shell Lubricants vient d'ouvrir une nouvelle unité de production à Dortmund en Allemagne pour développer et produire des huiles de laminage intégrant la technologie CPS (Controlled Particle Size = Taille de Particule Contrôlée) afin de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des industries métallurgiques. Cette nouvelle usine va permettre à Shell Lubricants de proposer une offre complète de lubrifiants de maintenance, de graisses de spécialité et d'huiles de laminage pour ces industries au niveau mondial.

Roger Moulding, vice-président Spécialités pour Shell Lubricants souligne : « Shell Lubricants peut désormais fournir une gamme complète d'huiles de laminage ayant fait ses preuves ainsi que des produits associés, notamment des huiles de protection. Ces produits de spécialité viennent s'ajouter à la gamme Shell de graisses et de lubrifiants de maintenance et nous permettent de répondre à toutes les exigences de lubrification des industries métallurgiques. »

Suite à l'acquisition de Croda Chemicals International (CCI) en janvier 2006, Shell Lubricants a intégré la gamme d'huiles de laminage de CCI dans son portefeuille de produits destinés aux industries métallurgiques. Outre la production d'huiles de laminage suivant les caractéristiques techniques Croda, la nouvelle usine accueillera un centre technologique dont l'objectif sera de continuer à développer le portefeuille d'huiles de laminage.

La gamme actuelle d'huiles de laminage Shell offre d'ors et déjà un certain nombre d'avantages financiers, environnementaux et de productivité à ses clients. Les clients peuvent bénéficier d'importantes économies grâce à une amélioration de la durée de vie des cylindres de laminoir, à la réduction de la consommation d'énergie ainsi qu'à la réduction de la consommation d'huile et des coûts de récupération des huiles usagées.

La production d'huiles de laminage dans cette nouvelle usine est une preuve supplémentaire de l'engagement de Shell pour les industries métallurgiques. Shell Lubricants est un des principaux fournisseurs de lubrifiants et de services associés pour de nombreux sites sidérurgiques à travers le monde et a établi d'excellentes relations avec plusieurs des principaux fabricants de matériel. Au cours des 12 derniers mois, Shell Lubricants a introduit de nombreux produits visant à aider les opérateurs sidérurgiques à améliorer leur productivité et à réduire les temps d'arrêt de production en développant notamment un produit spécialisé pour la lubrification des paliers par circulation offrant une excellente désémulsibilité (Shell Morlina SD) et une gamme d'huiles minérales et synthétiques pour engrenages industriels (Shell Omala, Shell Omala HD et Shell Tivela S).

« Outre la possibilité de bénéficier d'une offre complète de lubrifiants et d'huiles de laminage, nos clients industriels pourront bénéficier d'un accès aux experts Shell Lubricants au niveau de chaque pays avec pour objectif de les aider à réduire encore plus les temps d'arrêt de production et à améliorer leur productivité », précise Roger Moulding.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019