Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PLASMO présentera ses systèmes de contrôle de la soudure sur BLECHEXPO 2011 et VISION 2011

07/06/2011
L\'entreprise PLASMO Industrietechnik fait preuve d\'une forte compétence dans le domaine du contrôle qualité en temps réel pour les processus de jointure.

L\'intégrateur système accompagne l\'utilisateur final dans les phases de définition de la tâche de contrôle à la réalisation proprement dite du système de contrôle dans les solutions personnalisées pour la mesure de la puissance laser, le contrôle des processus de soudure (MIG MAG, soudage hybride laser-MIG MAG) ainsi que pour la surveillance de soudure, de formes et de surfaces géométriques.

« Dans ce cas, cela dépend surtout de l\'interaction entre le client et le contractant pendant le processus de développement de solutions spécifiques », explique Daniel Nufer, Sales & Marketing chez plasmo.

Cette entreprise développe des systèmes tels que le ProfileObserver compact, qui détecte pendant la production les défauts de géométrie et de surface, mesure et consigne jusqu\'à 10000 images par seconde. Il détecte les entailles, les fissures, les éclats et prend des mesures sur les espaces de jointure. « Les possibilités de traçage du cordon de soudure sont uniques, insiste Nufer, elles englobent la détection d\'augmentations du cordon, ainsi que la largeur et la position du cordon. »

La géométrie superficielle d\'un cordon de soudure s\'affiche en temps réel. Le système représente dans un graphique tous les paramètres du cordon enregistrés comme le bombement, l\'incidence, l\'angle et la position ainsi que les pores superficiels.