Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

HEXAGON lance le capteur HP-L-5.8

13/02/2019
Le nouveau capteur de scanning laser bleu à ligne fixe HP-L-5.8 rend la création de nuages de points plus facile et plus abordable sur les MMT.

La division Hexagon Manufacturing Intelligence lance aujourd'hui son premier capteur de scanning laser bleu pour la création de nuages de points. Le HP-L-5.8 complète la gamme Hexagon de capteurs tactiles et sans contact pour les MMT, destiné aux entreprises ayant besoin d'un capteur laser polyvalent et abordable à ligne fixe.


Hexagon lance le capteur de scanning laser bleu à ligne fixe


Le HP-L-5.8 acquiert des nuages de points de grande qualité, à la fois sur les surfaces foncées et brillantes. Robuste et compact, il protège le capteur des collisions et des vibrations et est idéal pour les zones où l’accessibilité est limitée, ainsi que pour de petites MMT. « Nos clients souhaitent de plus en plus bénéficier de la vitesse et de la grande couverture de mesure du scanning laser sur leur MMT », déclare Christian Schorr, Chef de Produits Hexagon pour les scanners laser sur MMT. « Le HP-L-5.8 est un scanner laser précis et abordable qui répond aux exigences de nos clients désireux de transformer une MMT en machine multicapteur capable de commuter facilement entre le palpage tactile et le scanning laser dans le même programme de mesure pièce. »

Le HP-L-5.8 est entièrement compatible avec les MMT Hexagon utilisant PC-DMIS 2018 R2 et les versions ultérieures du logiciel. Il se combine avec une tête de mesure à indexage automatique ou un poignet continu et rend l'utilisation d'outils de palpage tactiles très simple.