Spécial EXPOPROTECTION 2004 : HECKEL Sécurité & UVEX France partageron...

13/10/2004

Après l'acquisition d'Heckel Sécurité par le groupe allemand Uvex en août 2001, ...

> Lire

Dynagrip, la nouvelle gamme de chaussures de sécurité au design sport ...

09/04/2004

Cette nouvelle gamme d'une finition exceptionnelle, idéale pour les travaux d'in...

> Lire

Spécial EXPOPROTECTION 2004 : HECKEL Sécurité & UVEX France partageront le même stand et présenteront une nouveauté pour la fonderie

13/10/2004
Après l'acquisition d'Heckel Sécurité par le groupe allemand Uvex en août 2001, la nouvelle entité est devenue le deuxième groupe européen multi-produits dans le secteur des Équipements de Protection Individuelle.

Pour la première fois cette année, Heckel Sécurité, le fabricant alsacien de chaussures de sécurité, et Uvex France, la filiale de distribution des produits de marque Uvex en France, partageront le même stand au Salon Expoprotection. Une manière d'entériner leur nouvelle stratégie qui vise à associer leurs compétences techniques et commerciales dans une nouvelle structure dénommée UVEX GROUP KEY ACCOUNT. Basée à Paris, celle-ci est désormais chargée de promouvoir l'ensemble des Equipements de Protection Individuelle, manufacturés dans les différentes unités de fabrication du Groupe UVEX, auprès des grands utilisateurs nationaux. Disposant d'un vaste portefeuille d'équipements techniques, de la tête (casques, lunettes et masques de protection') aux pieds (chaussures de sécurité) en passant par les gants et les vêtements de travail, ce département s'appuie sur l'ensemble des ressources humaines, technologiques et financières dont dispose le Groupe en Europe pour offrir à leurs clients les solutions les plus adaptées à leur métier.

Au delà de la création de cette nouvelle structure, les deux marques conservent naturellement leur singularité (produits, technologie, politique commerciale, réseau de distribution).

Les nouveautés Heckel Sécurité présentées à Expoprotection

Innovations technologiques et mode, une combinaison vers laquelle Heckel Sécurité oriente sa gamme de produits depuis deux ans.

Fidèle à cette nouvelle stratégie, l'entreprise alsacienne proposera aux visiteurs de découvrir de nombreux modèles adaptés aux différents corps de métiers, dont notamment : MACRANGER ALUCAP et DYNAGRIP.

MACRANGER ALUCAP ? Nouveau modèle pour les travaux de fonderie

Ce nouveau modèle de la gamme MACSOLE® offre une combinaison de performances unique sur le marché pour les travaux de fonderie.

Avec MACSOLE®, Heckel Sécurité avait déjà relevé un défi technologique récompensé en 2003 par le Grand Prix de l'Innovation décerné par l'AFTIC (Association Française des Techniciens des Industries de la Chaussure) : concevoir un nouveau matériau de semelage unique conciliant robustesse, adhérence, confort et résistance thermique.

Avec MACRANGER ALUCAP, Heckel Sécurité répond parfaitement aux contraintes rencontrées notamment dans les ateliers d'électrolyse et de fonderie d'aluminium :

- Contraintes de sécurité liées à la semelle : ? Protection du pied contre le risque de brûlure en cas de projections ou d'introduction dans la chaussure de liquides à haute température : par exemple, bain d'électrolyse à 1000°C, aluminium à 950°C
? Résistance de la semelle à une température de 500°C pendant au moins 30s
? Isolation thermique lors d'opérations de longue durée sur des sols allant jusqu'à 120°C
? Système anti-torsion TRI FORCE® avec absorbeur de choc pour protéger contre les entorses et les tendinites
? Semelle antidérapante : résistance au glissement supérieure à 0,36

Ce modèle est équipé de la semelle MACSOLE®, en caoutchouc DOUBLE DENSITE injecté, innovation technologique d'HECKEL SECURITE qui cumule l'ensemble de ces exigences.

Contraintes de sécurité liées à la tige (partie haute de la chaussure) :
? Absence de partie métallique apparente pour éviter des ponts thermiques entre l'extérieur et le pied
? Possibilité de retirer la chaussure rapidement en cas d'immersion ou de projections de liquides à haute température grâce à un système original de fermeture avec des bandes velcro et des lacets élastiques

Contraintes de confort :
? Chaussure légère, confortable équipée de la semelle intérieure ergonomique et anti-transpirante POLIYOU
? Les opérateurs circulent entre les cuves d'électrolyse qui créent des courants magnétiques : le port de la chaussure ne doit donc en aucun cas aller contre ces courants. Le modèle est donc amagnétique et équipé d'un embout en aluminium.
? Conforme à la norme EN 345 ? S3 HI HRO

DYNAGRIP ? Sécurité & Design Sport

Cette nouvelle gamme de chaussures de sécurité d'une finition exceptionnelle, idéale pour les travaux d'intérieur, est composé de six modèles en cohérence avec les codes actuels de l'univers du sport.

Equipée de la semelle DYNAGRIPTM (3 composants pour plus de souplesse et d'adhérence), ultra-légère grâce à l'embout aluminium ALUCAPTM ( 50 % plus léger que l'acier, amagnétique, extra large, conforme à la norme EN 345), idéale pour lutter contre les problèmes de transpiration et pour améliorer l'absorption des chocs au niveau du talon grâce à la semelle intérieure POLIYOU®, cette gamme séduit notamment les utilisateurs de chaussures de sécurité travaillant dans l'industrie légère, la logistique, les métiers de l'artisanat d'intérieur qui avaient parfois l'habitude de travailler en basket plutôt qu'en chaussures de sécurité !

Spécial EXPOPROTECTION 2004 : HECKEL Sécurité & UVEX France partageron...

13/10/2004

Après l'acquisition d'Heckel Sécurité par le groupe allemand Uvex en août 2001, ...

> Lire

Dynagrip, la nouvelle gamme de chaussures de sécurité au design sport ...

09/04/2004

Cette nouvelle gamme d'une finition exceptionnelle, idéale pour les travaux d'in...

> Lire

Nos partenaires

HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
PRO-DIS
BYSTRONIC FRANCE SAS
SSAB
RESATO