Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ANSELL HEALTHCARE lance HyFlex 11-502, un gant résistant à la coupure ...

10/12/2010

Le gant HyFlex 11-502 s'adresse aux adeptes des produits HyFlex 11-800 et 11-801...

> Lire

Deux nouveaux gants résistants à la coupure chez ANSELL HEALTHCARE

28/01/2009

Conçu pour les opérations à haut risque de coupure dans les secteurs du verre, d...

> Lire

ANSELL lance Guardian, un système de sélection des gants stimulant la ...

10/09/2007

Ansell, un leader mondial en solutions globales de protection des mains, annonce...

> Lire

ANSELL propose le tout premier revêtement en polyuréthane sans solvants dans un gant ultra résistant à la coupure

07/11/2008
Le HyFlex 11-435 récemment lancé par Ansell est le premier gant tricoté du marché à combiner une résistance à la coupure de niveau 5 avec une enduction en polyuréthane à base aqueuse. Le remplacement du solvant diméthylformamide (DMF) par de l'eau dans la fabrication des gants en polyuréthane augmente la sécurité non seulement des collaborateurs Ansell, mais aussi des utilisateurs qui portent des gants quotidiennement dans le cadre de leur travail. L'utilisation d'eau en lieu et place de solvants chimiques est aussi plus écologique. De plus, le polyuréthane à base aqueuse présente l'avantage de ne pas s'infiltrer à l'intérieur du gant (phénomène de transpercement), au bénéfice du confort et de la souplesse globale.

« L'élimination des solvants chimiques dans l'enduction en polyuréthane des gants HyFlex représente un grand pas en avant pour la sécurité à long terme et la protection de nos clients et de l'environnement », commente Werner Heintz, vice-président et directeur régional EMEA d'Ansell. « Nos choix se répercutent également sur les millions d'opérateurs qui portent nos gants tout au long de leur journée de travail. Dans notre déclaration de mission, nous nous engageons à protéger la santé et la sécurité de tous les travailleurs. Il ne s'agit pas d'une promesse en l'air ».

Normes strictes en matière de résidus

Ansell a annoncé qu'elle convertirait progressivement tous ses gants en polyuréthane en solutions à base aqueuse. Dans l'intermède, Ansell continue d'adopter une approche pro-active et responsable par rapport aux substances extrêmement préoccupantes (SVHC ? Substances of Very High Concern*), en les contrôlant et en tentant au maximum de les réduire tout au long du cycle de production. Elle prête d'ailleurs une attention toute particulière au diméthylformamide (DMF) et aux autres solvants.

Des cycles de lavage supplémentaires ont été introduits au niveau de la production pour veiller à ce que tous les produits finis en PU contiennent des taux minimum de DMF, et tous les produits Ansell sont largement en deçà des seuils limites autorisés pour d'autres substances préoccupantes. Ansell est en mesure de fournir des résultats de tests relatifs à la teneur totale et/ou à la libération maximale de DMF pour tous ses gants en PU.**

Extension du PU à base aqueuse au reste de la gamme HyFlex

Le HyFlex 11-435 est un gant en tricot de jauge 13, sans coutures, supporté et enduit, offrant une résistance extrême aux coupures, à l'abrasion et aux ébarbures (niveaux de performance 4-5-4-2 en vertu de la norme EN388). Il est destiné aux opérations de manutention, de pré-assemblage et de découpe de pièces sèches ou légèrement huileuses, d'objets et de composants tranchants, de tôles et de céramiques. Composé de nylon, fibre de verre et Dyneema, son support assure une excellente aération, procurant une sensation de fraîcheur.

Autre avantage pour l'industrie verrière et aérospatiale : le HyFlex 11-435 est exempt de silicone et antistatique. Ce gant de première qualité supporte en outre très bien les lavages successifs, ce qui en prolonge la durée de vie. Lors de tests utilisateurs menés dans de grandes sociétés verrières, automobiles et aérospatiales européennes, la résistance à la coupure, le confort et la préhension ont été cités comme les trois principaux atouts du gant.

Ansell lance également deux autres gants HyFlex enduits de PU à base aqueuse conçus pour la manutention générale et les manipulations délicates présentant un risque de coupure minimal : le HyFlex 11-400 (gant blanc pour les postes où la saleté doit être repérée immédiatement) et son équivalent noir, le HyFlex 11-401. Ces deux modèles sont eux aussi exempts de silicone et antistatiques.

Ces gants sont les derniers compléments de la gamme de gants la plus populaire, la famille HyFlex. Un demi-million de travailleurs enfile des gants HyFlex quotidiennement dans un large panel de secteurs. Depuis son lancement en 1999, le HyFlex est devenu le gant industriel le plus vendu au monde, avec des volumes de vente croissant de 22 % par an.

ANSELL HEALTHCARE lance HyFlex 11-502, un gant résistant à la coupure ...

10/12/2010

Le gant HyFlex 11-502 s'adresse aux adeptes des produits HyFlex 11-800 et 11-801...

> Lire

Deux nouveaux gants résistants à la coupure chez ANSELL HEALTHCARE

28/01/2009

Conçu pour les opérations à haut risque de coupure dans les secteurs du verre, d...

> Lire

ANSELL lance Guardian, un système de sélection des gants stimulant la ...

10/09/2007

Ansell, un leader mondial en solutions globales de protection des mains, annonce...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019