Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

GASTON MILLE lance une gamme de chaussures de sécurité qui protège les pieds de la chaleur

03/12/2013
Les fondeurs, soudeurs ou professionnels de la métallurgie sont exposés à des projections de matières incandescentes pouvant provoquer des brûlures importantes. Afin de répondre aux risques spécifiques de ces métiers, le fabricant de chaussures de sécurité GASTON MILLE lance 3 modèles : 'VOLCA', 'ATNA' et 'ATNA TOP' parfaitement conformes aux exigences de la norme EN ISO 20349 (cuir et coutures ignifuges, parties métalliques recouvertes).

Conçue avec des matières innovantes (semelle HRO en caoutchouc nitrile) qui protège le pied de la chaleur jusqu’à 300° et d’un système de déchaussement rapide, la gamme est parfaitement adaptée aux professionnels de ce secteur qui peuvent poursuivre leur activité en toute sécurité.

Conformes à la norme EN ISO 20349, les modèles développés par GASTON LILLE répondent parfaitement aux exigences des métiers de soudure, fonderie ou métallurgie (risques thermiques importants, brûlures cutanées graves suite à des projections de métaux en fusion !). En cuir ignifuge très résistant, la gamme supporte des températures de contact de 500° (à cette température, une flamme ne persiste pas plus de 2 secondes). Pour une protection maximale, les parties métalliques des chaussures sont intégralement recouvertes.

Dans ces secteurs d’activité, les professionnels sont amenés à se déplacer sur des sols très chauds et fréquemment recouverts de déchets en fusion. Pour une parfaite résistance à la chaleur, la gamme est dotée d’un semelage HRO en caoutchouc nitrile qui supportent des températures très élevées pouvant aller jusqu’à 300°. En caoutchouc, le patin assure quant à lui une parfaite résistance à l’abrasion. Les modèles de la gamme sont tous équipés de rabats de protection qui recouvrent la languette et empêchent ainsi toute intrusion de matériaux en fusion. Dotés de double velcros, les 3 chaussures permettent de déchausser le pied en cas de besoin. Les modèles ATNA et ATNA TOP sont en plus équipés d’un zip latéral protégé par un rabat pour un déchaussement ultrarapide.

Caractéristiques techniques :
3 modèles dont :
- 2 brodequins : VOLCA S3 HI-3 HRO WG SRC et ATNA S3 HI-3 HRO WG SRC
- 1 rangers : ATNA TOP S3 HI-3 HRO WG SRC
* Tailles : du 39 au 47
* Cuir ignifuge très résistant
* Semelle HRO en caoutchouc nitrile
* Couche de confort de la semelle en polyuréthane
* Embout composite
* Semelle anti-perforation textile
* Taux d’adhérence haute performance SRC
* Déchaussement rapide sans lacets pour le modèle Volca / Zip latéral pour les modèles ATNA et ATNA TOP

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
IGUS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALON INDUSTRIE PARIS