Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SIEMENS lance Additive Manufacturing Process Simulation, une solution ...

20/11/2018

Siemens vient d’annoncer Additive Manufacturing Process Simulation, une nouvelle...

> Lire

Industrie automobile : la fabrication additive repousse les limites de...

26/04/2018

Bugatti Automobiles et Siemens repoussent les limites de la performance en utili...

> Lire

L’usine du futur sera intelligente

01/12/2017

[italique]Les pays développés déploient d’importants efforts pour promouvoir le ...

> Lire

SIEMENS PLM SOFTWARE annonce un nouveau programme PLM pour les PME-PMI

17/04/2009
Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce le lancement d'un nouveau programme mondial et d'un centre de documentation en ligne. Ces outils sont destinés à expliquer aux PME-PMI comment la mise en œuvre d'une stratégie PLM peut les aider à mieux répondre aux besoins de leurs clients.

« Depuis que nous avons lancé la gamme Velocity Series?, les PME-PMI nous demandent de leur fournir principalement des outils capables de les aider à satisfaire plus rapidement les exigences de leurs clients. », explique Bruce Boes, vice-président de la gamme de produits Velocity Series à l'échelle mondiale. « Les PME-PMI ont des besoins spécifiques et des ressources limitées, mais elles doivent fournir des produits innovants rapidement. Ce programme a pour objectif principal de leur permettre de mieux répondre aux attentes de leurs clients. »

« Nos recherches montrent que, en fin de compte, plusieurs des raisons à l'origine des améliorations qu'une entreprise apporte à son processus de développement de produits, sont liées à la nécessité d'augmenter la satisfaction des clients. », commente Chad Jackson, vice-président responsable du service Product Innovation chez Aberdeen. « Malheureusement, les PME-PMI subissent des contraintes très fortes en termes de budget, de planning et de personnel qualifié. Nos études récentes montrent que les entreprises les plus compétitives utilisent une gamme complète d'outils PLM, intégrant la CAO, l'IAO, la FAO et le PLM. Cela afin de mettre en œuvre une approche du développement de produits permettant de répondre efficacement et rapidement aux besoins en constante évolution de leur clientèle, sans sacrifier les exigences croissantes de qualité. »

Dans ce nouveau programme, Siemens PLM Software montre à ses clients comment réduire de moitié les délais de livraison, diminuer de 40 % le nombre de demandes de modifications techniques, et économiser 30 % sur les coûts de prototypage physique.

Les PME-PMI les plus compétitives, clientes de Siemens PLM Software, utilisent le PLM pour atteindre ces objectifs :

Selon Vikram Sirur, président-directeur général de Miven Machine Tools Ltd., Siemens PLM Software « nous aide à répondre aux exigences de nos clients en termes de qualité, de délais de livraison et de performances de nos produits. »

Luisito Chong, directeur de l'ingénierie de la production chez Angelus Sanitary Can, déclare pour sa part : « Nous avions besoin des gains de productivité et des possibilités de visualisation supérieures offertes par la 3D, afin de pouvoir continuer à répondre aux besoins de nos clients. »

Et Bob Schafbuch, vice-président adjoint, chargé des applications d'entreprise sur le site de production d'Integrated DNA Technology, explique : « Il nous sera beaucoup plus facile de satisfaire aux exigences de la FDA en matière de documentation. Nous avons véritablement fait un immense bond en avant. »

« Siemens PLM Software comprend les besoins et les défis auxquels doivent faire face les PME-PMI. », déclare Bill McClure, vice-président chargé du développement de la gamme Velocity Series chez Siemens PLM Software. « C'est pourquoi, nous avons développé et continuons de renforcer les fonctionnalités des quatre solutions de notre gamme Velocity Series, dédiée aux PME-PMI. Velocity Series comprend un logiciel de CAO (Solid Edge®), de FAO (CAM Express), d'IAO (Femap®) et de PDM (Teamcenter® Express). Toutes ces applications sont modulaires mais intégrées, faciles à mettre en œuvre et évolutives. Velocity Series permet aux PME-PMI de bénéficier des avantages du PLM à un faible coût de possession total. »

Le centre de documentation en ligne propose différents outils permettant d'évaluer sa réactivité face aux besoins des clients, des études de cas décrivant comment d'autres sociétés ont amélioré la satisfaction de leurs clients, ainsi que plusieurs vidéos et des livres blancs rédigés par des analystes du secteur. Sont également disponibles des présentations détaillées des fonctionnalités et bénéfices des solutions de développement de produits, de fabrication et de gestion de projets, en matière d'amélioration de la satisfaction client.

SIEMENS lance Additive Manufacturing Process Simulation, une solution ...

20/11/2018

Siemens vient d’annoncer Additive Manufacturing Process Simulation, une nouvelle...

> Lire

Industrie automobile : la fabrication additive repousse les limites de...

26/04/2018

Bugatti Automobiles et Siemens repoussent les limites de la performance en utili...

> Lire

L’usine du futur sera intelligente

01/12/2017

[italique]Les pays développés déploient d’importants efforts pour promouvoir le ...

> Lire