Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SIEMENS lance Additive Manufacturing Process Simulation, une solution ...

20/11/2018

Siemens vient d’annoncer Additive Manufacturing Process Simulation, une nouvelle...

> Lire

Industrie automobile : la fabrication additive repousse les limites de...

26/04/2018

Bugatti Automobiles et Siemens repoussent les limites de la performance en utili...

> Lire

L’usine du futur sera intelligente

01/12/2017

[italique]Les pays développés déploient d’importants efforts pour promouvoir le ...

> Lire

La nouvelle version du logiciel Tecnomatix 10 de SIEMENS PLM Software favorise la productivité dans le secteur de la fabrication

19/10/2011
Siemens PLM Software, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle édition de son logiciel Tecnomatix, solution de fabrication numérique spécialement conçue pour aider les entreprises à prendre des décisions les plus adéquates. Les améliorations apportées à l’ensemble de la gamme Tecnomatix 10 s’adressent à un large panel de disciplines d’ingénierie de fabrication et favorisent la productivité des entreprises manufacturières de toutes tailles.

« Dans un secteur manufacturier international de plus en plus concurrentiel et un contexte économique mondial difficile, lesentreprises cherchent des moyens nouveaux et innovants pour doper la productivité, réduire les coûts et améliorer la qualité », explique Ziyon Amram, vice-président responsable des solutions de fabrication numérique chez Siemens PLM Software. « Les améliorations très diverses apportées à l’ensemble de la gamme Tecnomatix 10 sont conçues pour répondre immédiatement aux problèmes de fabrication actuels. Nous pensons que les logiciels de fabrication numérique disposent d’un potentiel extraordinaire pour influencer positivement sur la productivité et l’efficacité du secteur manufacturier mondial, et, en tant que leader dans ce domaine, nous sommes fiers de proposer des solutions qui continueront d’apporter de la valeur à nos clients tout en aidant ce secteur à prospérer. »

Une solution éprouvée, à la hauteur des défis actuels

Le marché mondial continue d’exiger des produits respectueux de l’environnement, fabriqués selon un modèle de production plus durable. Cependant, les incertitudes auxquelles les entreprises du secteur manufacturier sont aujourd’hui confrontées les obligent à réfléchir sérieusement à la manière la plus efficace d’investir leur capital pour préserver — ou renouer avec — la croissance de leur activité. Elles sont conscientes qu’elles doivent optimiser davantage leurs capacités existantes tout en conservant la souplesse requise pour réagir et se développer lorsque la demande du marché commencera à accélérer.

Tecnomatix est une solution éprouvée et développer sur une base technologique ouverte, cohérente avec le modèle économique ouvert de Siemens PLM Software. Par conséquent, les entreprises peuvent choisir d’utiliser des solutions adaptées qui fonctionnent dans leur environnement existant, ou bien de déployer un système de fabrication numérique totalement intégré et capable de prendre en charge une usine ou une entreprise tout entière. L’interface utilisateur intuitive a été améliorée significativement dans Tecnomatix 10, aussi les entreprises prennent plus aisément les décisions les plus adéquates. Toutes les informations pertinentes sont présentées dans un format simple, facilitant la compréhension et la collaboration.

Favoriser la productivité des entreprises manufacturières

Tecnomatix 10 renforce encore la grande souplesse et les puissantes fonctionnalités des éditions précédentes. Outre une interface utilisateur optimisée, Tecnomatix 10 comporte une grande variété d’améliorations qui aident les entreprises à augmenter leur productivité de fabrication de façon rentable dans le contexte difficile actuel.

• Le PLM pour la fabrication – L’intégration avec le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software, le système de PLM le plus utilisé au monde, donne accès à une source unique d’informations sur les produits et les processus, qui permet d’augmenter la productivité de façon importante. Les nouvelles fonctionnalités de Tecnomatix — telles que l’interface utilisateur plus productive, les instructions de travail en 3D animées, et la connexion avec l’atelier pour Teamcenter, qui offre une connexion parfaite avec les contrôleurs des machines — améliorent le confort de travail des utilisateurs, et garantissent la sécurité des données de fabrication et le contrôle du processus de fabrication de la planification à la production. Lorsqu’une plus grande proportion de la propriété intellectuelle et des investissements en capital d’une entreprise est disponible dans le contexte approprié pour la validation, le niveau de réutilisation et d’efficacité s’en trouve augmenté. L’intégration de Tecnomatix avec Teamcenter crée un environnement de PLM pour la fabrication, qui permet d’exploiter l’information depuis la conception jusqu’à la production, avec pour résultat une qualité supérieure, moins de malfaçon, des coûts réduits et des lancements de produits plus rapides.

• Une planification efficace –Tecnomatix aide les entreprises à augmenter de jusqu’à 40 % leur productivité en matière de planification de la fabrication. La nouvelle édition du logiciel augmente l’efficacité en synchronisant les étapes de développement des produits et des processus à l’aide d’outils améliorés de planification, de simulation et de collaboration. Grâce à ces outils sophistiqués, les utilisateurs peuvent planifier, optimiser et valider leurs processus de fabrication avant le démarrage de la production, et augmenter leur productivité en réutilisant des données de fabrication et des connaissances sur les processus précédemment validées.

• Des systèmes optimisés – L’optimisation est obtenue grâce à la validation et à la détection virtuelles des erreurs potentielles et à lacompréhension de l’impact que ces modifications auront sur le système de production lors de son démarrage ou des événements d’amélioration continue. Ces processus itératifs peuvent être exécutés virtuellement grâce à des fonctionnalités complètes de simulation, de validation et d’analyse. De puissantes améliorations dans les domaines de la simulation et de la visualisation en 3D, associées à une interface utilisateur simplifiée, permettent de prendre des décisions plus intelligentes pour optimiser les systèmes de fabrication. Cela permet de définir avec davantage de confiance les opérations de fabrication et les techniques « lean » d’élimination des tâches sans valeur ajoutée dans les ateliers, et de réduire le délai nécessaire pour que le système de production atteigne sa pleine capacité.

• Une validation fiable – L’amélioration de la validation permet l’interaction entre le modèle de production virtuel et l’équipement de production physique dans le but de déboguer et tester les opérations à exécuter et la logique de programme requise pour les contrôler. Appelée commissionnage virtuel, cette technique permet aux industriels de s’assurer que les systèmes qu’ils ont conçus peuvent être installés et mis en œuvre correctement du premier coup.

• Qualité pendant tout le cycle de vie – Tecnomatix 10 s’inscrit dans la stratégie de Siemens PLM Software qui consiste à intégrer des solutions automatisées de gestion de la qualité dans tout le processus du cycle de vie des produits. Depuis l’ingénierie des produits, où réaliser des conceptions robustes permet d’élaborer des stratégies de fabrication plus rentables, jusqu’à la production, où accorder une attention adéquate aux mesures essentielles de la qualité permet de garantir le respect de l’intention de conception. Les nouvelles améliorations apportées à Tecnomatix 10 dans le domaine de la gestion de la qualité offrent aux industriels une bonne visibilité sur leur processus d’assurance qualité, ce qui peut les aider à se forger une réputation propre à garantir leur croissance à long terme.

SIEMENS lance Additive Manufacturing Process Simulation, une solution ...

20/11/2018

Siemens vient d’annoncer Additive Manufacturing Process Simulation, une nouvelle...

> Lire

Industrie automobile : la fabrication additive repousse les limites de...

26/04/2018

Bugatti Automobiles et Siemens repoussent les limites de la performance en utili...

> Lire

L’usine du futur sera intelligente

01/12/2017

[italique]Les pays développés déploient d’importants efforts pour promouvoir le ...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato