Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le Livre Multimédia de la Corrosion 2ème édition : tout le savoir et l'expérience d'universitaires et d'industriels, concentrés dans cet ouvrage interactif

01/06/2005
Lorsque le savoir rejoint le savoir-faire, le résultat est d'une qualité et d'une précision sans pareil. Les plus grands spécialistes de la corrosion en milieu industriel (Aérospatiale, CEA, EDF, TOTAL, Fragéma, GDF, Pechiney, Renault, Rhodia-Roditech, ?) ont collaboré avec les experts universitaires (INSA, UTC, ENSEEG, ENSCP, ENSAM, Univ. La Rochelle, ?).

Le livre multimédia de la corrosion est l'ouvrage de référence des chercheurs, ingénieurs, techniciens et étudiants dans le domaine de la corrosion des matériaux métalliques.

La nouvelle version de cet ouvrage multimédia se devait être plus qu'une simple mise à jour: elle intègre de nouveaux cas et de nouveaux chapitres mais aussi des fonctions encore plus performantes et intelligentes.

De nombreux autres utilitaires font du Livre Multimédia de la corrosion un outil unique, intelligent, professionnel et vraiment utile.

Le traité de corrosion

Un des intérêts du cédérom est la facilité d'accès à l'information. Le sommaire interactif du ?traité de corrosion' permet une lecture dynamique des tous les thèmes, pour aller à l'essentiel.

Chaque rubrique répond à un thème précis où textes, illustrations et photos sont harmonieusement répartis pour rendre la consultation agréable et efficace.

Les visuels importants peuvent s'afficher plein écran. La voix-off vient souligner les idées fortes ou commenter une photo. Un clic sur un mot en bleu, et c'est une fenêtre qui s'ouvre pour vous donner un détail supplémentaire. Les liens entre les pages du traité et la bibliothèque de cas de corrosion sont automatiques.

A chaque écran de rubrique peut correspondre un niveau de texte Expert. Ce niveau associe textes et schémas, ou images, pour un information technique plus détaillée.

Une bibliothèque de cas enrichissable

Second accès principal de ce programme : la bibliothèque de cas ajoute au cédérom une richesse exceptionnelle, véritable outil de mémorisation des pathologies, avec la force de l'image et des détails scientifiques. Cette base de données propose une sélection par ?mode de corrosion', par ?matériau' et par ?milieu'. Chaque fiche sélectionnée comporte trois rubriques : le contexte, l'analyse et les remèdes. Chaque fiche est également liée aux rubriques correspondantes du traité par des liens directs.

En plus des principaux cas répertoriés de corrosion, livrés avec le cédérom, vous avez la possibilité d'adjoindre vos propres expertises sans programmation. Vos cas rejoignent automatiquement ceux existants, avec les mêmes critères de sélection.

Chaque cas peut compléter la bibliothèque à votre rythme, en fonction de l'information dont vous disposez : textes, images, sons, vidéo. Vous pouvez ajouter des liens entre vos fiches de cas et des rubriques du traité.

Un outil souple, puissant et dynamique

La richesse du programme ne se limite pas à l'intelligence du traité et à la richesse de la bibliothèque de cas. De nombreuses fonctions ont été intégrées pour faciliter la navigation, la personnalisation et la mémorisation des écrans visités. La barre de navigation, véritable tableau de pilotage, se veut d'une grande ergonomie. Elle sait aussi se faire oublier !

A tout moment, vous pouvez attacher une Note personnelle, partout dans le traité.

Un écran vous intéresse ? vous l'indexez dans un dossier personnel. La palette de Recherche de texte vous permet de retrouver les rubriques contenant le mot indiqué.

Un module import/export vous permet d'échanger vos cas avec d'autres utilisateurs. Il vous permet aussi d'importer des cas à partir du site internet dédié au livre : http://www.cdcorrosion.com

Pour être un réel guide de travail, le cédérom intègre également une Table périodique avec ses rubriques multiples (métallurgie, corrosion, physique/chimie) et un Formulaire dont vous pourrez vous-même enrichir le contenu. Cet ouvrage informatique a été réalisé sous la direction du Professeur Sylvain Audisio.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Mafac