Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

AUDITECH lance un protecteur individuel acoustique anti-bruit pour communication téléphonique en milieu bruyant

15/04/2010
Issu des dernières technologies en acoustique, EarPro Tel est un équipement de protection individuelle acoustique antibruit très performant disposant de filtres sélectifs spécifiques (15 et 25), destinés à favoriser la communication et l'écoute téléphonique dans des environements particulièrement bruyants comme les chaines de production, tous secteurs confondus (Agroalimentaire, Automobile, Matériaux de construction, Métallurgie, Mécanique, ...), ou encore les chantiers du Bâtiment et des TP.

Le système acoustique EarPro Tel répond parfaitement aux contraintes de communication téléphonique que tout être humain peut rencontrer dans un contexte d'environnement particulièrement troublé par des agressions auditives intenses et qui peuvent nuire à la qualité de la conversation téléphonique.

Pour se faire, le système de filtration EarPro Tel élaboré par AUDITECH a bénéficié de la même technologie définie et mise au point pour la protection spécifique des musiciens : le Moderato (CE INRS). De plus, une courbe de réponse acoustique adaptée aux fréquences d'énergie de la voix humaine protège des bruits aigus traumatisants. EarPro Tel est proposé avec deux possibilités de filtrage antibruit (15 ou 25) pour une écoute sélective adaptée selon le contexte sonore ambiant, avec en complément, selon les nécessités, une variante Anti-Impulsionnelle (AI). D'un point de vue technique, grâce à sa poignée en silicone, le filtre est complètement inséré dans l'adaptateur favorisant ainsi un positionnement ergonomique aisé du téléphone sur l'oreille qui permet à l'utilisateur de dialoguer sans contrainte, dans le confort et en toute sécurité avec une réception acoustique complètement optimisée.

La conversation téléphonique dans un milieu sonore agressif pose un réel problème tant au niveau de l'écoute qu'au niveau de la réception. Cependant, il existe d'autres facteurs complémentaires autres que ceux rencontrés par le bruit environnant pour qu'une conversation téléphonique soit bonne ou mauvaise, comme le positionnement de l'écouteur du combiné, la qualité acoustique des téléphones, le niveau de la voix des personnes, ? Ainsi, il a donc été nécessaire de développer en complément, des produits spécifiques répondant à une meilleure utilisation du téléphone dans le bruit. Enfin, Earpro Tel est pourvu d'un système de filtration déclipsable adapté afin de favoriser l'entretien et l'hygiène de l'appareil par un nettoyage extrêmement facile.

Pour répondre aux différentes demandes du marché, le sytème EarPro Tel est proposé en plusieurs variantes distinctes :
. EarPro Tel : Traitement du signal sonore pour la communication téléphonique.
. EarPro Tel Ai : Traitement du signal sonore pour la communication téléphonique / option anti-impulsionnelle.
. EarPro Tel Agro : Version Agro-alimentaire avec silicone bleu et bille de détection métallique.
. EarPro Tel Agro Ai : Version Agro-alimentaire / option anti-impulsionnelle.

Choix des filtres :
. EarPro Tel - 15 : (filtre beige) : utilisation de 75 dB, jusqu'à 85 dB, SNR : 17 dB
. EarPro Tel - 25 : (filtre beige/point jaune) : utilisation de 85 dB, jusqu'à 92 dB, SNR : 23 dB
. EarPro Tel - 15/25 : (filtre noir/point jaune) : écrête les pics impulsionnels jusqu'à 135 dB

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019