Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SIEMENS lance Additive Manufacturing Process Simulation, une solution ...

20/11/2018

Siemens vient d’annoncer Additive Manufacturing Process Simulation, une nouvelle...

> Lire

Industrie automobile : la fabrication additive repousse les limites de...

26/04/2018

Bugatti Automobiles et Siemens repoussent les limites de la performance en utili...

> Lire

L’usine du futur sera intelligente

01/12/2017

[italique]Les pays développés déploient d’importants efforts pour promouvoir le ...

> Lire

Le logiciel Solid Edge ST9 offre de nouvelles fonctionnalités dans le cloud, pour un déploiement rapide et souple

19/05/2016
La nouvelle édition de Solid Edge (Solid Edge ST9), le logiciel de Siemens destiné au marché principal de la CAO, rend l'accès à toutes les fonctionnalités de Solid Edge encore plus facile et plus souple. Elle permet en effet de placer dans le cloud les licences, les préférences des utilisateurs et les outils de collaboration. Ses nouvelles fonctionnalités intégrées de gestion de données, qui ne nécessitent aucun support technique dédié, permettent aux utilisateurs d'indexer facilement leurs modèles CAO, tandis que ses nouveaux outils de migration permettent de convertir rapidement les données de conception issues de la quasi-totalité des systèmes de CAO d'ancienne génération. Pour les entreprises qui ont besoin de fonctionnalités de gestion de données plus complètes, Solid Edge ST9 permet de migrer aisément vers Teamcenter, la gamme de logiciels de gestion numérique du cycle de vie la plus utilisée au monde, également développée par Siemens. Solid Edge ST9 offre en outre une intégration nettement améliorée avec Teamcenter, pour simplifier l'exécution des opérations de gestion de données cruciales.


Solid Edge ST9 sera disponible cet été


Les nouvelles fonctionnalités de disponibilité dans le cloud offrent des options de déploiement plus rapides et plus souples. Elles rendent également le logiciel plus accessible et améliorent la collaboration à distance entre les équipes de conception. Les licences et les préférences des utilisateurs peuvent être stockées dans le cloud, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur environnement personnel n'importe quand et n'importe où. Solid Edge ST9 introduit également des options de stockage sécurisé dans le cloud. Les utilisateurs peuvent ainsi y stocker leurs données de conception et les partager de façon contrôlée avec leurs fournisseurs externes et leurs clients, à l'aide de logiciels populaires tels que Dropbox, OneDrive, Google Drive™ et Box. Cela leur permet de travailler efficacement en ligne, tout en conservant en permanence la possibilité de travailler en local, c'est-à-dire hors ligne.

« Dans mon activité, j'ai besoin de pouvoir accéder à mes projets de conception quel que soit l'endroit où je me trouve », commente Craig Hall, propriétaire de la société Hall Designs. « Accéder à ma licence et à mes préférences d'utilisateur Solid Edge dans le cloud me permettra d'économiser beaucoup de temps chaque fois que je quitterai mon ordinateur pour travailler à distance sur ma tablette. »

« Mettre en œuvre Solid Edge n'a jamais été aussi simple et aussi rapide », explique John Miller, vice-président sénior responsable de la division Mainstream Engineering Software chez Siemens PLM Software. « Solid Edge ST9 propose les options d'acquisition de licences les plus souples du marché. Cette flexibilité, combinée aux nouvelles options disponibles dans le cloud, nous aide à respecter encore plus notre engagement de proposer des logiciels faciles à déployer, et qui permettent à leurs utilisateurs de choisir comment ils les achètent, comment ils les déploient et comment ils les utilisent pour collaborer. »

Les nouvelles fonctionnalités intégrées de gestion de données permettent aux utilisateurs de contrôler des volumes de données CAO sans cesse croissants. Pour ce faire, ils disposent notamment d'outils de recherche instantanée de fichiers et de propriétés, et d'analyse d'incidence. Et tout cela sans aucun logiciel de base de données à installer, ni aucune table de base de données à gérer. Le nouvel utilitaire de gestion des conceptions permet de gérer facilement et rapidement les révisions et les mises en production, d'améliorer de façon importante l'organisation et la cohérence des données, et d'effectuer plus vite les tâches quotidiennes de gestion de données.

L'intégration améliorée avec Teamcenter comporte un nouveau ruban, qui simplifie l'accès aux tâches de gestion de données, ainsi qu'une nouvelle fenêtre intégrée pour Active Workspace. Le ruban permet aux concepteurs de lancer plus rapidement des recherches d'emplacement d'utilisation et des procédures Teamcenter, de visualiser et modifier facilement les propriétés, et de vérifier la synchronisation des données. Grâce à ces améliorations, les néophytes apprendront plus vite à utiliser le logiciel, et les utilisateurs expérimentés accompliront leurs tâches plus rapidement et de façon plus cohérente. Active Workspace — un environnement intuitif, très graphique et personnalisé qui offre un accès instantané aux informations — permettra aux concepteurs d'effectuer des recherches de texte simples avec filtres pour trouver les données dont ils ont besoin, puis de faire glisser les pièces dans Solid Edge afin de pouvoir les modifier ou les placer dans un assemblage.

Les nouveaux outils de migration viennent renforcer les outils d'importation de données de CAO existants. Par exemple, l'association entre les modèles et dessins SolidWorks peut désormais être transférée dans Solid Edge. En outre, un robuste outil d'exportation de Solid Edge 2D vers AutoCAD garantit un mappage parfait entre les éléments des dessins Solid Edge et AutoCAD. Solid Edge ST9 permet également d'accéder facilement aux dessins 2D créés à l'aide du nouveau logiciel Catchbook™ (dont Siemens vient d'annoncer le lancement), afin de créer rapidement des modèles 3D et des dessins d'ingénierie professionnels à partir d'esquisses.

SIEMENS lance Additive Manufacturing Process Simulation, une solution ...

20/11/2018

Siemens vient d’annoncer Additive Manufacturing Process Simulation, une nouvelle...

> Lire

Industrie automobile : la fabrication additive repousse les limites de...

26/04/2018

Bugatti Automobiles et Siemens repoussent les limites de la performance en utili...

> Lire

L’usine du futur sera intelligente

01/12/2017

[italique]Les pays développés déploient d’importants efforts pour promouvoir le ...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato