Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE 2008 : La nouvelle clé pour mandrin à bas prix de FAHRION remplace la clé standard et d'accouplement

25/02/2008
FAHRION lance sur le marché une clé pour mandrin à un prix incroyablement bas. Développée sur la base d'un brevet déposé, elle sera disponible à partir de la mi-juillet 2007.

Avec sa clé pour mandrin bon marché pour écrou de serrage, FAHRION trace la voie vers une nouvelle ère du serrage mécanique.

La génération précédente de clés pour mandrin était trop onéreuse et, pour cette raison, c'était presque exclusivement des clés standard ou d'accouplement qui étaient utilisées sur les établis.

Pourtant, l'avantage offert par une clé pour mandrin est évident : serrage rapide et facile sans risque de blessure, car elle ne risque pas de glisser comme la clé standard ou d'accouplement

Cette innovation de FAHRION peut être livrée en deux versions, avec une poignée standard (RO) et avec un adaptateur carré (DRO) pour la définition du serrage des outils avec une clé dynamométrique (« non inclus dans la livraison »).

Notre nouvelle clé pour mandrin peut également être utilisée avec un écrou de serrage usuel du commerce.

Elle permet un travail confortable et en toute sécurité. Jusqu'à présent, on finissait le serrage à l'aide d'un marteau ou une rallonge, ce qui pouvait rapidement provoquer des blessures en glissant.

Nos clés pour mandrin sont adaptées à :
? tous les écrous de serrage Centro P ainsi que les écrous standard conformes DIN 6499/ISO 15488 (ER/ESX) d'un diamètre extérieur 40, 42 et 50 mm,
? tous les écrous de serrage sans encoche et sans perçage, ce qui a une influence positive pour les vitesses de rotation élevées grâce aux propriétés cinétiques améliorées et à un fonctionnement plus silencieux.