Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE LYON 2011 : BULANE présentera son procédé de fabrication de gaz pour le soudage et le coupage

11/03/2011
En créant une flamme propre et performante à partir d’eau et d’électricité, Bulane présente un procédé innovant et écologique permettant de produire sur site, sans stockage et à la demande un « gaz combustible zéro carbone » (hydrogène / oxygène) brûlant à très haute température (T°C > 2500°C). Les électrolyseurs dyomix sont destinés aux industriels qui consomment du gaz dans leurs applications de soudage et de brasage. En choisissant cette technologie, les professionnels diminuent le risque de leurs installations (ils ne stockent plus de gaz sous pression), simplifient leurs contraintes logistiques et disposent chez eux, d’un combustible propre et performant en permanence.

La société Bulane est soutenue dans son développement par plusieurs partenaires comme Oséo Innovation, le CNRS, l'EMLYON, l'Association OTECI, la Région LR, le Pôle de Compétitivité DERBI, Transferts LR, JESSICA CAPTRONIC, le BIC de Montpellier Agglomération, le Concours Talents.

La technologie dyomix a récemment été plébiscitée au travers de deux distinctions : Trophée d’Argent « Procédé durable » du Salon International des Énergies Renouvelables ENERGAIA 2009, et Lauréat 2010 du Concours d’Aide aux Entreprises de Technologies Innovantes - Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche / Oséo Innovation.

Bulane a choisi le Salon Industrie Lyon 2011 pour présenter en première commerciale son 1er produit, le dyomix 4-250.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019