Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Tel : 04 74 97 79 48 - www.lanteksms.com

LANTEK se concentre sur l'efficacité dans la gestion de la production ...

02/04/2019

L'entreprise intègre plus de 40 nouveautés importantes dans ses solutions pour l...

> Lire

TOLEXPO 2019 : LANTEK SYSTEMES complète sa suite pour la tôlerie

01/03/2019

Lantek exposera ses solutions logicielles pour l’industrie au salon Tolexpo 2019...

> Lire

Alberto López de Biñaspre, nouveau directeur général de Lantek

31/08/2018

Lantek, multinationale pionnière dans la transformation numérique du secteur ind...

> Lire

Logiciel unifié pour la tôlerie, chaudronnerie - LANTEK

LANTEK est une multinationale qui dirige la transformation numérique des entrepr...

> Voir

EUROBLECH 2018 : Lantek présente trois nouveaux produits de fabrication avancés

12/10/2018
Lantek, dans le cadre de ses efforts visant à accroître l'efficacité, la productivité et la rentabilité grâce à sa technologie de transformation numérique des métaux, introduit trois nouveaux produits spécifiquement destinés aux industries de la tôle et de la fabrication.

Lantek Analytics fait partie du concept Lanteks Synergy et analyse à la fois les indicateurs clés de performance client, mais aussi ceux de leur fabrication. Les modules sont livrés avec un ensemble de KPI (Indicateurs de performance clé) standard développés par Lantek en consultation avec les entreprises du secteur pour répondre à la grande majorité des besoins. Cependant, les clients peuvent toujours spécifier des indicateurs de performance clés supplémentaires en fonction de leurs besoins spécifiques, en adaptant le logiciel à leurs besoins, le cas échéant. Pour Lantek Customer Analytics (analyse client), les indicateurs clés de performance incluent le pourcentage de devis acceptés, les meilleurs clients en termes de devis acceptés et de marges, l'écart par rapport aux coûts estimés ainsi que l'historique et l'emplacement des devis. Les KPI de Lantek Manufacturing Analytics (analyse de la production) incluent la disponibilité des équipements, l'OEE (Taux de rendement global), les pièces produites et le pourcentage de bonnes pièces sur une période donnée, le pourcentage de chutes par rapport à la totalité des matières premières, l'état du stock et le poids des pièces produites. Un modèle virtuel de l'atelier et des méthodes de travail correspondent parfaitement à chaque analyse individuelle.


Lantek Analytics permet la visualisation de nombreux indicateurs de performance


Le logiciel Lantek Analytics a été conçu pour être « plug and play » (connecté et utilisé) pour la majorité des entreprises, minimisant l’installation et les interruptions et garantissant une courbe d’apprentissage rapide afin que les ingénieurs et les gestionnaires puissent bénéficier des informations très rapidement. Pour simplifier encore l'installation, la sécurité et la maintenance du logiciel, il réside dans le cloud. Cela offre des avantages importants, car il évite de recourir à du matériel coûteux et au savoir-faire nécessaire pour le maintenir sécurisé et opérationnel. Tous ces aspects du système sont pris en charge dans le cloud avec une sécurité des données de niveau militaire, des mises à jour du système mises en œuvre automatiquement et un accès possible partout dans le monde.

Avec Lantek Analytics, les entreprises peuvent suivre les performances en temps réel et utiliser ces informations pour prendre des décisions sur les modifications apportées aux stratégies de vente, aux processus de production et aux investissements dans de nouveaux équipements.

Pour rapprocher les clients et les fournisseurs, deux nouveaux produits, Metalshop et iQuote, permettent aux entreprises de tôlerie de répondre automatiquement aux demandes de devis en ligne et à leurs équipes de vente de préparer rapidement les prix budgétaires.

logiciel devis tolerie
Lantek Metalshop et iQuote se complètent pour faciliter les devis


Metalshop est une interface Web qui permet aux clients de se connecter et d'envoyer une demande de devis et de passer une commande en ligne, en téléchargeant toutes les informations sur le matériel, les quantités, les dates de livraison requises, les méthodes de livraison et surtout la géométrie de la pièce. Cette requête déclenche ensuite une série de requêtes automatisées dans le logiciel Lantek via l'application iQuote, par exemple les temps de coupe, le coût du matériel, les niveaux de stock et les marges à appliquer. Les requêtes adressées à Lantek MES (logiciel de gestion de la production) vérifient les niveaux de travail déjà réalisés dans l’atelier et prévoient des coupes et d’autres opérations ainsi que des opérations externalisées afin de respecter la date de livraison requise. Dans le cadre du processus, l'application iQuote vérifie les anomalies dans les données, telles que les données de CAO défectueuses et le poids nul de la pièce, créant ainsi une alerte pour l'intervention de l'utilisateur afin qu'un ingénieur puisse résoudre le problème avec le client.

Cette technologie automatise l’ensemble du processus de devis et de commande, fournit des devis précis au client en quelques minutes, puis, avec Metalshop, automatise la confirmation de la commande, la livraison de la commande à la production et enfin la livraison et la facturation, via une interface web. Lorsqu'il y a une anomalie dans l'information, les ingénieurs seront alertés qu'une intervention qualifiée est requise et ce dans des circonstances exceptionnelles.

L’application iQuote est également conçue pour permettre à l’équipe commerciale de l’entreprise d’obtenir rapidement des prix pour ses clients, ce qui la rend idéale lorsque de gros volumes de devis sont requis. Elle utilise les mêmes mécanismes pour les requêtes de coûts que lorsqu'elle est combiné avec Metalshop, mais nécessite la confirmation du client final avant que le vendeur accepte la commande et la transfère à Lantek MES pour la fabrication.

Avec les logiciels Lantek, les entreprises sous-traitantes en tôleries pourront établir des relations beaucoup plus étroites avec leurs clients en adaptant leurs réponses pour obtenir des résultats optimaux tout en facilitant les opérations commerciales, en optimisant les performances et la rentabilité de la production avec un minimum d’efforts. Avec Lantek, la transformation numérique de la technologie vers l’Industrie 4.0 est réelle avec des avantages substantiels pour les entreprises qui choisissent de faire cette transition.
Tel : 04 74 97 79 48 - www.lanteksms.com

LANTEK se concentre sur l'efficacité dans la gestion de la production ...

02/04/2019

L'entreprise intègre plus de 40 nouveautés importantes dans ses solutions pour l...

> Lire

TOLEXPO 2019 : LANTEK SYSTEMES complète sa suite pour la tôlerie

01/03/2019

Lantek exposera ses solutions logicielles pour l’industrie au salon Tolexpo 2019...

> Lire

Alberto López de Biñaspre, nouveau directeur général de Lantek

31/08/2018

Lantek, multinationale pionnière dans la transformation numérique du secteur ind...

> Lire

Logiciel unifié pour la tôlerie, chaudronnerie - LANTEK

LANTEK est une multinationale qui dirige la transformation numérique des entrepr...

> Voir

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato