Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

Réduction drastique des coûts d'inertage de tube avec le film HUNTDING...

01/12/2003

Le prix du film d'inertage, soluble dans l'eau, a été considérablement réduit gr...

> Lire

Argweld de HUNTINGDON FUSION TECHNIQUES : ruban support pour le soudag...

15/10/2001

Lors du soudage de tuyaux, tubes, réservoirs, tôles en aciers inoxydables ou for...

> Lire

Le système de purge proposé par HUNTINGDON FUSION TECHNIQUES procure des économies en temps et en gaz lors du soudage des canalisations et des cuves de grande taille

30/03/2007
L'utilisation d'un système de purge de fabrication britannique permet de purger rapidement et facilement des canalisations et des cuves de grande taille pour en évacuer l'air lors des opérations de soudage ? ce qui peut procurer des économies allant jusqu'à 90 % en ce qui concerne les besoins en gaz de purge.

Dans le cadre d'une utilisation typique, le système Argweld Quick Purge de Huntingdon Fusion Techniques est capable de purger en moins de dix minutes une canalisation de 914 mm de diamètre jusqu'à 0,1 % de teneur en oxygène, et dans des temps de purge encore plus courts pour les canalisations de taille inférieure, déclare la société.

Le dispositif a été utilisé avec succès par l'entreprise Bechtel pour le gazoduc destiné au transport de gaz naturel liquéfié (diamètre de 30 pouces) posé à Sabine Pass aux Etats-Unis, ainsi que par l'entreprise Ledwood Construction chargée de réaliser les opérations de soudage sur un gazoduc similaire pour le projet de South Hook dans le sud du pays de Galles.

C'est la réduction du volume purgé qui permet d'aboutir à des économies en temps et en consommation du gaz de purge. En effet, deux coussins-barrages gonflables sont positionnés à l'intérieur de la canalisation, ce qui permet de réduire la longueur de la section purgée à 75 mm environ de part et d'autre de l'emplacement de la soudure. En même temps, un manchon reliant les coussins occupe la plus grande partie du diamètre de la canalisation, ce qui fait que seul l'espace entre la surface externe du manchon et la surface interne de la canalisation a besoin d'être purgé.

Alimentation en gaz inerte Après avoir été posé à l'intérieur de la canalisation, à l'aide de ses languettes de traction, le système Argweld Quick Purge est gonflé à l'aide de l'alimentation en gaz inerte, de telle sorte que chaque coussin-barrage d'extrémité forme un joint étanche. Lorsque les coussins-barrages sont complètement gonflés, la pression provoque l'ouverture d'une valve qui permet au gaz inerte de pénétrer dans l'espace situé entre le manchon et la canalisation afin de déplacer l'air.

Le soudage peut commencer dès que le niveau d'oxygène est suffisamment faible. Par ailleurs, on maintient le flux de gaz inerte pendant la réalisation de la totalité des opérations de soudage, afin de purger l'oxygène qui est libéré en raison de l'augmentation de la température, et le débit de gaz inerte continue jusqu'à ce que la soudure, une fois terminée, se soit refroidie jusqu'à un niveau inférieur à la température d'oxydation. Puis on arrête l'alimentation en gaz de purge et le système se dégonfle, ce qui permet de le retirer de la canalisation.

A noter que des matériaux résistant à la chaleur protègent le système Argweld Quick Purge contre les températures élevées que l'on rencontre à proximité de la soudure. Il est possible de brancher un moniteur de purge sur le système afin de surveiller la teneur en oxygène. Ce moniteur est proposé dans diverses tailles convenant à des canalisations entre 200 et 1 800 mm de diamètre.

Réduction drastique des coûts d'inertage de tube avec le film HUNTDING...

01/12/2003

Le prix du film d'inertage, soluble dans l'eau, a été considérablement réduit gr...

> Lire

Argweld de HUNTINGDON FUSION TECHNIQUES : ruban support pour le soudag...

15/10/2001

Lors du soudage de tuyaux, tubes, réservoirs, tôles en aciers inoxydables ou for...

> Lire