Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2017 : FIVES montrera son savoir-faire en soudure laser

15/03/2017

Fives se dote d’une plateforme technique pour le soudage de pièces mécaniques.[n...

> Lire

Le Groupe Michelin et Fives s’associent pour créer FIVES MICHELIN ADDI...

08/09/2015

Selon les termes de l’accord signé le 4 septembre 2015 à Clermont-Ferrand par Je...

> Lire

Fives présente les nouveaux tours verticaux Giddings & Lewis Série V : polyvalence et forte valeur ajoutée

22/01/2016
La nouvelle gamme Giddings & Lewis série V de Fives est désormais disponible sur le marché européen. Cette série de tours verticaux, destinée aux ateliers d’usinage à la recherche de polyvalence et fiabilité, est capable d’usiner une vaste gamme de pièces. Avec un taux d’enlèvement de copeaux élevé et une très grande précision, les tours série V offrent de nombreuses fonctions standard à forte valeur ajoutée.

Des machines polyvalentes

Les tours verticaux Giddings & Lewis série V, équipés de plateaux de dimensions comprises entre 800 et 2 500 mm, peuvent gérer une vaste gamme de pièces, incluant les pompes, les soupapes, les engrenages, les paliers, les compresseurs, les moyeux de roue, les carters de moteur, etc.

Le coulant hydrostatique apporte plus de rigidité lors des passes fortes et produit moins de friction, garantissant ainsi une grande précision de coupe et un meilleur état de surface, tout en limitant les coûts de maintenance. Le système d’élévation de la traverse ajustable à l’infini permet de positionner le charriot transversal pour optimiser les conditions de coupe et la productivité.


Compact, les six modèles de tours verticaux ne requièrent pas la mise en place de fondations spécifiques. Les machines peuvent être déplacées facilement si nécessaire


Un système d'outillage économique

L’interface Giddings & Lewis V Lock intègre un outillage modulaire standard, des outils de coupe longs, ainsi qu’en option, une broche rotative à angle droit. Les outils modulaires standards permettent de réaliser des économies importantes par rapport aux systèmes d'outillage proposés sur la plupart des tours verticaux. Ils sont aussi plus légers, plus simples et plus sûrs à utiliser, et leur entretien est plus rapide.

Des options disponibles pour augmenter la flexibilité et la productivité

La broche rotative à angle droit optionnelle offre plus de polyvalence. D’autres options sont proposées telles que le système de refroidissement à haute pression et le système de palpage d’outils et de pièces qui permettent d’augmenter les capacités d’usinage et d’assurer la haute qualité des pièces, ainsi que la cartérisation, standard ou complète.

« La gamme Giddings & Lewis série V a été conçue pour être flexible, fiable et abordable afin de répondre aux besoins des clients de Fives. Elle reste fidèle au design qui fait la renommée du nom Giddings & Lewis, depuis 1903. La série V contribue à la réputation de Fives en tant que fournisseur privilégié de solutions de productions uniques » précise Kevin Lichtenberg, Président Directeur Général de Fives Giddings & Lewis, établie à Fond du Lac aux États-Unis.

INDUSTRIE LYON 2017 : FIVES montrera son savoir-faire en soudure laser

15/03/2017

Fives se dote d’une plateforme technique pour le soudage de pièces mécaniques.[n...

> Lire

Le Groupe Michelin et Fives s’associent pour créer FIVES MICHELIN ADDI...

08/09/2015

Selon les termes de l’accord signé le 4 septembre 2015 à Clermont-Ferrand par Je...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019