Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

EUROBLECH 2018 : deux nouveaux films chez POLIFILM

11/09/2018

POLIFILM PROTECTION présente ses nouvelles solutions innovantes pour la découpe ...

> Lire

EUROBLECH 2016 : POLIFILM présentera sa dernière gamme ULF

06/10/2016

POLIFILM Protection présentera, sa dernière gamme UNIVERSAL LASER FILM de films ...

> Lire

Innovation pour la découpe laser : l'unique film de protection transparent de POLIFILM

15/04/2019
POLIFILM PROTECTION étend sa gamme de films laser avec une toute nouvelle solution : le film de protection transparent PF34C pour la découpe laser fibre. C’est la première fois sur le marché qu’un film permet une inspection visuelle pendant la découpe laser, facilitant ainsi le contrôle qualité de vos surfaces durant tout le processus de production.


POLIFILM PF34C, le nouveau film transparent de protection des tôles pendant la découpe laser fibre


Le laser fibre est de plus en plus utilisé pour la découpe des surfaces en acier inoxydable ou des métaux revêtues. Mais jusqu'à présent, il n’existait aucun film de protection transparent sur le marché pour cette application.

POLIFILM PROTECTION répond ainsi à cette demande récurrente des utilisateurs avec sa nouvelle référence PF34C. Ce film de protection transparent pour la découpe laser fibre optique est unique sur le marché. Il protège vos différentes surfaces contre les rayures et les dommages lors des divers processus de production, du stockage et du transport. Il garantit un résultat optimal de découpe. Ce film possède une formulation adhésive spéciale à base de caoutchouc naturel, qui assure un pouvoir adhésif adapté, tout en permettant un retrait facile du film, sans traces, ni résidus.

Le PF34C est le tout premier film de protection transparent compatible avec les machines laser fibre du marché, mais également avec les versions CO2. L’inspection visuelle des surfaces travaillées permet de détecter rapidement le moindre défaut, avant, pendant ou après la découpe. Il facilite également l’identification des tôles peintes, lors de leur réception ou lors de l’assemblage, évitant ainsi des erreurs coûteuses. Enfin, ce film transparent ne laisse aucun résidu de carbone noir sur les arêtes de découpe. Ce qui évite toutes les opérations supplémentaires de nettoyage, toujours coûteuses et chronophages.

« Le nouveau PF34C révolutionne la découpe au laser fibre optique de l'acier inoxydable et des tôles revêtues », explique Thomas Mähner, responsable du développement chez POLIFILM PROTECTION. « Auparavant, la qualité ne pouvait être vérifiée qu'à la fin du processus et le film de protection devait être enlevé au préalable. Maintenant, le contrôle qualité peut avoir lieu durant le processus en cours. Cela présente deux avantages : premièrement, gagner du temps en évitant l’opération nécessitant de retirer le film de protection pour l’inspection visuelle. Deuxièmement, les éventuelles erreurs de production sont détectées beaucoup plus rapidement, ce qui réduit le taux de rejet et les réclamations. »

EUROBLECH 2018 : deux nouveaux films chez POLIFILM

11/09/2018

POLIFILM PROTECTION présente ses nouvelles solutions innovantes pour la découpe ...

> Lire

EUROBLECH 2016 : POLIFILM présentera sa dernière gamme ULF

06/10/2016

POLIFILM Protection présentera, sa dernière gamme UNIVERSAL LASER FILM de films ...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini