Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial MICRONORA 2008 : DIMECO ALIPRESSE exposera l'amenage à commande numérique Simostar 170

03/09/2008
Fruit de l'observation des modes opératoires de découpeurs dans le monde entier, il présente un compromis idéal entre fonctionnalités avancées, intégration aisée et un prix très abordable..

Une exploitation plus simple pour l'opérateur

Le contrôle SIMOSTAR 170 est installé dans un pupitre compact avec son écran tactile graphique monochrome TFT 5.7" ou monté en pendentif. Le terminal est multilingue et supporte les caractères graphiques (russe, chinois?). Les fonctions les plus avancées de paramétrage de l'amenage sont intégrées dans la version de base : Micro ajustement du pas, programmation des cames et des sécurités de presse par apprentissage.

Des performances adaptées à vos exigences

L'optimisation puissance-commande permet d'atteindre des cadences jusqu'à 500 coups/mn, une vitesse de 150m/mn, une accélération de 2 g. et une précision de ± 0,05 mm. Avec la fonction ADA, pour chaque avance, les valeurs d'accélération, de décélération et de vitesse maxi sont automatiquement ajustées pour que le pas se fasse dans l'angle défini. Les à-coups dans la matière sont supprimés, l'avance s'effectue quelle que soit la cadence, en douceur, la synchronisation avec la presse est parfaite.

L'amenage SIMOSTAR 170 dispose d'un contrôle dynamique du glissement. Il surveille, en temps réel, la cohérence des mesures d'avance sur le capteur moteur et sur la roue de mesure placée sur la tôle. Outre une amélioration de la précision d'avance, ce dispositif permet de détecter des blocages de bande dans la presse et déclencher l'arrêt immédiat de la ligne.

Les temps de changements de production sont diminués

Le programme pièce mémorisé comprend l'ensemble des paramètres de réglage : avance, vitesse, programmation des cames, des sécurités actives de presse, des seuils de contrôle d'effort de découpage? L'avance peut être activée en mode ?assistance opérateur? pour faciliter le démarrage de la nouvelle production, très utile avec des outils à suivre.

Intégration parfaite dans la ligne de découpage

Avec son réseau PROFIBUS, l'amenage SIMOSTAR 170 s'intègre très simplement dans la ligne de découpage. Les commande de l'amenage peuvent être regroupée sur un pupitre commun avec la presse. L'amenage peut également piloter des axes de réglages : guides latéraux, pénétration des rouleaux du redresseur? La programmation multi séquences permet la gestion d'accessoires : lubrification, écluses?

La maintenance est facilitée

L'ensemble des composants de puissance et de commande de l'amenage SIMOSTAR 170 ont été sélectionnés dans le catalogue SIEMENS. Ils sont disponibles dans tous les pays. Un menu spécifique maintenance facilite considérablement le diagnostic ainsi que le modem qui permet l'intervention à distance du SAV DIMECO.

Nos partenaires

DELTA MACHINES
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALON INDUSTRIE PARIS