Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

INDUSTRIE LYON : MAZAK exposera pour la première fois la machine de découpe laser fibre Optiplex 3015

13/03/2013
La nouvelle machine OPTIPLEX 3015 Fibre, première machine de ce type présentée en France par Mazak à l’occasion d’Industrie Lyon, élimine les gaz laser ainsi que le gaz de protection du chemin optique. De plus, les utilisateurs du laser fibre bénéficient d\'une économie de 80% de l’énergie électrique pour la source et l’unité de refroidissement pendant son utilisation.

Cette nouvelle machine, équipée d’une source laser fibre de 2000 W, est idéale pour la découpe à grande vitesse des fines épaisseurs. La machine OPTIPLEX 3015 Fibre délivre une densité d’énergie accrue grâce à sa faible longueur d’onde, 10 fois plus faible que celle du laser CO2, et autorise ainsi la découpe de matériaux fortement réflecteurs au laser CO2, tels que le cuivre, le laiton et l’aluminium. Cela permet d’obtenir une meilleure absorption de l’énergie focalisée sur la matière à découper et ainsi augmenter très sensiblement la production, de l’ordre de 30%.

Cette nouvelle machine de découpe laser fibre répond parfaitement aux exigences de l’environnement des entreprises hautement automatisées. La machine OPTIPLEX 3015 Fibre est capable de se déplacer à une vitesse rapide de 120 m /mn, sur les axes X et Y et 60m /mn sur l’axe Z, avec une précision de positionnement exceptionnelle de ± 0.05 / 500 mm sur les axes X et Y et ± 0.01 / 100mm sur l’axe Z.