Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Nouveau laser fibre de découpe AMADA LCG-3015AJ 9-kW

19/04/2018
La version 9 kW de la LCG-3015AJ permet une découpe au laser à grande vitesse et de qualité supérieure même avec des matériaux de moyenne épaisseur - et offre une qualité de coupe jamais atteinte auparavant par un laser fibre. Trois modules laser à fibre de 3 kW forment la base de la version 9 kW du système de découpe laser LCG- 3015AJ. La nouvelle version 9 kW de la LCG-3015AJ complète la gamme des lasers fibre AMADA éprouvés pour le segment haute performance. Le rendement élevé permet la coupe à très grande vitesse et de haute qualité des matériaux minces et d'épaisseur moyenne. Cependant, le système prend également en charge le traitement précis et fiable de feuilles exceptionnellement épaisses même en coupe à l’azote.

La qualité élevée du faisceau laser et la méthode «Silky Cut» permettent des qualités de coupe jusqu'alors inaccessibles avec des systèmes laser fibres moins puissants.


Le laser LCG-AJ AMADA est disponible dans les puissances suivantes : 2, 3, 4, 6 et 9 kW


Dernière génération de modules Fibre

Le laser LCG-3015AJ 9 kW doit sa force au nouveau résonateur AMADA de troisième génération. Il contient seulement trois modules laser à fibre de 3 kW qui se combinent pour former l'unité la plus puissante actuellement disponible sur le marché. Le plus petit nombre de modules laser à fibre rend le système moins sensible aux dysfonctionnements que les lasers fibre conventionnels, qui contiennent plusieurs modules connectés en séquence avec le nombre correspondant de jonctions. De cette manière, l'unité laser AMADA du LCG- 3015AJ 9 kW améliore la qualité du faisceau de coupe ainsi que la disponibilité de la machine.

Alternative au laser CO2

Le Laser LCG-3015AJ 9 kW AMADA peut être considérée comme une alternative performante et appropriée aux lasers CO2. Il excelle en termes de consommation d'énergie : bien que la puissance de sortie soit augmentée d'un tiers par rapport au laser 6 kW, la consommation d'énergie de la version 9 kW n'est pas significativement plus élevée. En revanche, une augmentation similaire de la puissance dans un laser CO2 nécessiterait des niveaux de consommation beaucoup plus élevés.

Un autre avantage: Le laser fibre AMADA a une structure modulaire et sa longueur d'onde courte supprime le besoin de miroirs de renvoi.

L'efficacité de la machine peut encore être augmentée grâce à des options d'automatisation telles que l'unité de chargement et de déchargement MP-Flexit ou la tour de chargement et de déchargement ASF-EU. Le tri automatique des pièces est effectué par le Takeout-Loader (TKL).