Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Stand commun pour HACOMA ET SPRING Technologies sur JEC COMPOSITES 2012 pour mettre en avant leur solution métier Matériaux Composites

21/03/2012
HACOMA spécialisée dans la conception de pièces, le développement de procédés et la fabrication d'éléments composites, pour les secteurs de l'industrie et l'aéronautique et SPRING Technologies éditeur d'applications pour l'environnement de production, présenteront, ensemble, leur solution pour les matériaux composites lors du prochain salon JEC COMPOSITES 2012, du 27 au 29 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. En effet, ce domaine est un enjeu important pour l'industrie française, que ce soit en termes de développement durable ou de vecteur de croissance. Les matériaux composites offrent à tous les secteurs industriels (automobile, aéronautique, biens d'équipements, etc.), de nombreuses opportunités et atouts, encore faut-il en avoir une parfaite maîtrise.

HACOMA apporte son expertise dans l'ingénierie de projet dans le domaine des éléments composites et SPRING Technologies, son savoir-faire en formation spécifique à ce métier et sa solution collaborative d'édition de contenu pour la fabrication.

Une synergie de compétences pour une solution dédiée

Afin d'acquérir une parfaite maîtrise des matériaux composites tout au long du cycle de développement d'un produit, Hacoma et SPRING mettent en commun leur expérience et offre aux industriels une solution métier qui répond à leurs besoins. Elle permet d'optimiser les processus de fabrication composites et assure la publication d'informations en temps réel.

Elle est basée sur :
· L'expertise métier d'Hacoma, spécialisée dans l'ingénierie des procédés et pièces en composite ;
· Les modules de formation de SPRING Technologies dédiés à l'ingénierie et aux procédés de fabrication des matériaux composites ;
· La solution collaborative de processus de fabrication composites de SPRING basée sur les technologies WIPLINK.

L'objectif des deux sociétés :
Pour HACOMA : enrichir son offre globale de solutions innovantes, performantes et maîtrisées, et ce du cahier des charges à la pièce livrée.
Pour SPRING Technologies : maîtriser parfaitement les procédés de fabrication des matériaux composites pour proposer aux entreprises une solution basée sur leur métier et non, uniquement, sur l'usinage en général.

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
IGUS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO