Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

MAKINO et ADDITIVE INDUSTRIES annoncent la signature d'une lettre d'in...

23/11/2020

Aujourd'hui, Additive Industries, fabricant d'imprimantes métalliques 3D, et Mak...

> Lire

Les gagnants du 2020 Design for Additive Manufacturing Challenge sont ...

06/04/2020

Lors de la 8e édition de la conférence Additive World, le président du jury, Ste...

> Lire

ADDITIVE INDUSTRIES annonce le développement de son nouveau modèle phare MetalFAB-600

17/11/2020
Le MetalFAB-600, dont la présentation est attendue fin 2021, offrira une taille de 600x600mm et une hauteur Z de 1000mm, l'un des plus grands volumes de l'industrie, et 5X plus grand en volume que le MetalFAB1 actuel d'Additive Industries, qui offre déjà 420x420x400. Le MetalFAB-600 sera très productif avec un taux de dépôt allant jusqu'à 1000cc/heure, en utilisant 10 lasers de 1kW. Il est développé sur une plate-forme qui permet d'augmenter encore le volume de construction et la productivité à l'avenir.

Le MetalFAB-600 s'appuiera sur les connaissances et l'expérience acquises avec le MetalFAB1 en matière de robustesse et d'automatisation des principaux processus de production. L'automatisation se concentrera sur la manipulation de la poudre, les alignements et les calibrages afin d'assurer le meilleur rendement possible. Le MetalFAB-600 est conçu pour atteindre le coût le plus bas par pièce, en ciblant l'industrie traditionnelle du moulage et de l'usinage.

Compte tenu de l'importance de ce projet, et d'autres projets sur la feuille de route de développement d'Additive Industries, le PDG par intérim, Mark Vaes, reprendra son rôle de directeur technique et dirigera l'équipe de développement du MetalFAB-600. M. Vaes a combiné ces deux rôles au cours des derniers mois. Jonas Wintermans, co-fondateur de la société, prendra la relève en tant que PDG par intérim.

Jonas Wintermans : « En ce moment, il est crucial pour Additive Industries de se développer et d'innover. Le nouveau projet MetalFAB-600 est très pertinent pour nos clients et donc important pour Additive Industries. Un volume de construction plus important ouvre les portes à davantage d'applications et à une plus grande productivité. Les volumes de construction plus importants impliquent également un besoin de puissance laser plus élevée et de robustesse maximale, car les utilisateurs veulent que leurs pièces atteignent la ligne d'arrivée lorsqu'ils impriment des travaux sur plusieurs jours.

Le MetalFAB1 existant (420x420), qui sera encore développé en termes de simplification et de puissance laser, excelle dans la construction de pièces longues et lourdes jusqu'à 150 kg. Son nouveau frère, le MetalFAB-600, devrait s'appuyer sur ces connaissances. Nous avons une excellente équipe en place, dirigée par Mark, et nous sommes confiants de pouvoir enrichir notre industrie avec ce nouveau modèle, ainsi qu'avec notre portefeuille actuel
».

Pour soutenir les ambitions de croissance et de développement d'Additive Industries, Highlands Beheer, la société d'investissement de la famille Wintermans, a investi et engagé un total de 33 millions USD (28 millions d'euros) dans l'entreprise en 2020. Cela souligne son engagement ferme à faire d'Additive Industries un succès.

additive industries metalfab 600
Cette machine de fabrication additive à l'important volume de fabrication verra le jour fin 2021

MAKINO et ADDITIVE INDUSTRIES annoncent la signature d'une lettre d'in...

23/11/2020

Aujourd'hui, Additive Industries, fabricant d'imprimantes métalliques 3D, et Mak...

> Lire

Les gagnants du 2020 Design for Additive Manufacturing Challenge sont ...

06/04/2020

Lors de la 8e édition de la conférence Additive World, le président du jury, Ste...

> Lire