Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Encore plus de mordant tout en sécurité avec les derniers tarauds Shark de DORMER PRAMET

17/02/2020
Dormer Pramet élargit sa gamme de tarauds Shark avec de nouvelles nuances pour aciers à haute résistance et alliages de titane.

Proposés en deux géométries – entrée GUN (E334) et goujure hélicoïdale (E335) – pour le taraudage de trous traversants et borgnes respectivement, ces nouveaux tarauds sont extrêmement performants et fiables dans les matériaux durcis et trempés jusqu'à 45 HRC.

Facilement reconnaissables grâce à leur anneau noir sur la queue, ces tarauds présentent une nouvelle géométrie, plus robuste, qui accroît sensiblement la résistance de l'arête de coupe. Ils permettent d'assurer une production de grande qualité, sans interruption.

En outre, les deux géométries sont dotées d'un revêtement TiAlN et sont fabriqués dans un acier à outil par métallurgie des poudres pour plus de ténacité, une durée de vie plus longue et des performances accrues à hautes températures.

taraud dormer pramet shark
Les tarauds Shark Noir sont proposés en deux géométries – entrée GUN (E334) et goujure hélicoïdale (E335) – pour le taraudage de trous traversants et borgnes, respectivement.


Selon Johan Bodin, responsable des tarauds chez Dormer Pramet : « Avec notre gamme Shark Noir, nous offrons à nos clients des équipements très résistants, fiables et à forte valeur ajoutée.

Imaginez, alors que vous êtes aux dernières étapes du taraudage d'une pièce très onéreuse, que l'outil casse ou, pire encore, que le filetage ne soit pas dans les limites de tolérance. Nos tarauds Shark Noir sont l'assurance d'un processus d'usinage parfaitement maîtrisé et sûr qui évitera que vous vous retrouviez dans ce genre de situation.

Nous confirmons ainsi la position stratégique de Shark comme l'une des gammes de tarauds HSS les plus performantes du marché.
»

Le taraud à entrée GUN E334 permet de tarauder des trous traversants jusqu'à 2,5xD avec un faible angle de coupe positif pour un contrôle optimal des copeaux et une plus grande résistance des arêtes. Avec un détalonnage équilibré plus haut sur le chanfrein et plus bas sur les filets de guidage, le taraud à goujure hélicoïdale E335 peut tarauder des trous borgnes jusqu'à 1,5xD.

Chaque taraud de la gamme Shark de Dormer Pramet est doté d'une bague de couleur sur la queue pour signaler le matériau auquel il correspond et faciliter la sélection. Voici les autres matériaux usinables grâce à cette gamme : bague rouge pour les aciers alliés, jaune pour les aciers carbone, faiblement alliés et structurels, bleu pour l'acier inoxydable, vert pour l'aluminium et blanc pour la fonte.