Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

GPA JAKOB propose des bandes transporteuses pour évacuation sur presse

19/02/2021
La société dispose d'une longue expérience dans les domaines des transferts de presse, des alimentateurs automatiques ainsi que de la mise en ligne de presses.

Dans le domaine des bandes transporteuses utilisant le vide ou la technologie magnétique, tout le savoir-faire a été regroupé - une combinaison des deux domaines en est le résultat. Lorsque les composants ou les flans sont magnétiques, le système fonctionne comme une courroie magnétique. La fonction de vide n'est utilisée qu'en cas de nécessité, ce qui s’avère être très économique : le vide est uniquement utilisé à l'endroit où se trouve une pièce. L'utilisation d'un processeur rapide et d'une technologie de vannes permet à l’exploitant d'économiser de l'énergie et donc des frais. La disposition des courroies avec guidage et entraînement (généralement plusieurs courroies parallèles sont utilisées) et le réglage sont adaptées individuellement à l'application.

L’empileur combiné atteint jusqu'à 240 m/min avec des accélérations allant jusqu'à 8 m/s². Les lots sont de plus en plus petits et la construction légère ou l'utilisation réduite de matériaux joue partout un rôle majeur. Il existe donc une demande pour des empileurs flexibles pouvant manipuler des matériaux en acier ainsi qu'en aluminium ou en acier inoxydable.

gpa jakob
Les bandes transporteuses utilisent le vide ou la technologie magnétique