Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

FEIN lance deux nouvelles unités de perçage par carottage magnétique...

25/04/2018

FEIN présente deux nouvelles unités de perçage par carottage pour des diamètres ...

> Lire

Meuleuses d’angle compactes pour une utilisation prolongée : FEIN prop...

24/02/2011

Maniables, les meuleuses de la série WS 10 sont équipées d’un moteur de 800 watt...

> Lire

WS 14, la nouvelle génération de meuleuses d'angle compactes de FEIN

23/03/2009

Deux nouvelles séries de meuleuses d'angle sont présentées : cinq modèles de [gr...

> Lire

FEIN lance deux nouvelles meuleuses

31/05/2018
FEIN lance sur le marché deux nouvelles meuleuses d’angle sans fil et trois meuleuses droites sans fil, pour toutes les applications nécessitant mobilité et puissance élevée. Très maniables, les meuleuses d’angle sans fil FEIN sont conçues pour des travaux de tronçonnage, de ponçage et d’ébavurage sur chantier. Les meuleuses d’angle sans fil comme les meuleuses droites sans fil sont dotées du nouveau moteur FEIN PowerDrive brushless, étanche aux poussières et résultant d’un concept technologique innovant.


Grand confort de travail grâce à la surface de préhension longue au niveau du col


Meuleuses d’angle sans fil FEIN : mobiles et puissantes

Les nouvelles meuleuses d’angle sans fil FEIN sont conçues pour les professionnels devant effectuer des travaux difficiles de tronçonnage, de ponçage et d’ébavurage de façon mobile : le constructeur de structures en acier qui tronçonne des poutres d’acier, le serrurier-métallier qui pose des rampes d’escaliers et des balustrades de balcons, ou l’ouvrier industriel qui doit poncer de manière mobile un cordon de soudure situé dans un endroit exigu. Les meuleuses d’angle sans fil constituent également une aide précieuse pour les entreprises de second œuvre qui ont souvent besoin d’un système sans fil pour tronçonner les matériaux les plus divers lors du montage sur site. « Nous avons conçu les nouvelles meuleuses d’angle sans fil pour les travaux dans le métal. Grâce au moteur à entraînement puissant et étanche aux poussières, elles peuvent néanmoins être utilisées dans de nombreux domaines d’application », déclare Christian Weber, chef de produits du secteur Meulage chez FEIN.

FEIN propose deux meuleuses d’angle sans fil adaptées aux besoins des utilisateurs, dans respectivement deux variantes : d’une part, la meuleuse d’angle sans fil FEIN CCG 18- 115 BL/18-125 BL dans la variante classique à curseur de commande et d’autre part, la CCG 18-115 BLPD/18-125 BLPD avec un interrupteur « homme mort ». Tous les modèles sont équipés d’un variateur de vitesse réglable de 2 500 à 8 500 tr/min, de façon à ce que l’utilisateur puisse sélectionner la vitesse de rotation optimale pour de nombreux abrasifs et matériaux.

Moteur FEIN PowerDrive : puissant et robuste

La pièce maîtresse des meuleuses d’angle sans fil est le nouveau moteur de dernière génération FEIN PowerDrive brushless, entièrement encapsulé. Il est protégé contre les saletés et contre les poussières minérales agressives. Il peut donc être utilisé sans entretien dans un environnement très poussiéreux même en utilisation prolongée. Le moteur FEIN PowerDrive offre un rendement 30 % supérieur à celui de moteurs universels équivalents, avec une puissance absorbée de 1 100 W pour une puissance délivrée optimale lors de travaux dans le métal. De plus, le moteur et le système électronique de la machine sont protégés contre les surcharges.

meuleuse angle sans fil fein
Variateur de vitesse de 2 500 à 8 500 tr/min


Sécurité et ergonomie

Avec ses nouvelles meuleuses d’angle sans fil, FEIN met l’accent avant tout sur la sécurité de l’utilisateur : tous les modèles sont équipés d’un démarrage progressif assurant une mise en marche régulière et sécurisée de la machine. Tous les modèles disposent également d’une protection contre le redémarrage intempestif empêchant toute remise en marche involontaire. La fonction d’arrêt rapide permet d’arrêter en quelques secondes la meule en rotation. En outre, grâce à sa petite taille et à sa poignée anti dérapante, la machine offre une bonne prise en main.

Batteries FEIN HighPower pour un rendement élevé

Les meuleuses d’angle sans fil sont équipées de batteries lithium-ion FEIN HighPower haute puissance de 18 V, qui fournissent un courant d’une intensité 75 % supérieure comparé aux batteries lithium-ion 18 V. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un rendement élevé et peut tronçonner sans effort de l’acier rond ou éliminer des cordons de soudure grossiers. La SafetyCell Technology de FEIN protège la batterie et la machine de toute surcharge, surchauffe et décharge profonde.

Meuleuses droites sans fil de FEIN : idéal pour le travail dans les endroits exigus

A partir d’avril 2018, FEIN lancera sur le marché trois meuleuses droites sans fil, différentes en termes de fonction et d’usage : la FEIN AGSZ 18-280 BL convient parfaitement pour les travaux dans les endroits exigus. Avec son col long, la FEIN AGSZ 18-280 LBL est quant à elle particulièrement bien adaptée aux travaux nécessitant une grande profondeur de plongée (rectification à l’intérieur de tuyaux par exemple). Enfin, la meuleuse droite AGSZ 18-90 LBL qui se distingue par sa plage de vitesse basse de 2 900 à 9 000 tr/min a été pour l’acier inoxydable. Comme les meuleuses d’angle sans fil, les meuleuses droites sans fil intègrent un moteur FEIN PowerDrive brushless. Ce moteur est étanche aux poussières grâce à son carter fermé et dispose d’un variateur électronique de vitesse permettant au professionnel d’adapter la vitesse à son application.

Aussi bien les nouvelles meuleuses d’angle sans fil que les meuleuses droites sans fil sont dotées d’une interface MultiVolt, les rendant compatibles avec les batteries lithium-ion FEIN de 12 à 18 V. Les meuleuses d’angle sans fil FEIN seront disponibles à partir du mois d’avril 2018 chez les distributeurs spécialistes, en variante Select ou en variante set avec la batterie lithium-ion HighPower 18 V. Les meuleuses droites sans fil FEIN seront également disponibles en variante Select ou en set avec la batterie lithium-ion 18 V.

FEIN lance deux nouvelles unités de perçage par carottage magnétique...

25/04/2018

FEIN présente deux nouvelles unités de perçage par carottage pour des diamètres ...

> Lire

Meuleuses d’angle compactes pour une utilisation prolongée : FEIN prop...

24/02/2011

Maniables, les meuleuses de la série WS 10 sont équipées d’un moteur de 800 watt...

> Lire

WS 14, la nouvelle génération de meuleuses d'angle compactes de FEIN

23/03/2009

Deux nouvelles séries de meuleuses d'angle sont présentées : cinq modèles de [gr...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Industrie Paris 2018