Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

GGB-SZ : GGB élargit sa gamme de paliers bimétalliques sans-plomb

06/11/2015
Récemment introduits sur le marché, les paliers lisses GGB-SZ disposent d’une surface de glissement faite d’un alliage en étain, bismuth et bronze, frittée sur un support en acier. Cette structure innovante présente une excellente résistance aux fortes charges et plus particulièrement aux pressions de contact élevées avec des mouvements d’oscillation de faible fréquence.

Capables d’opérer dans une vaste plage de températures, ces nouveaux paliers offrent une très bonne résistance à la fatigue et une bonne résistance à la corrosion.

Les paliers bimétalliques GGB-SZ sont dotés d'une construction unique qui incorpore un système de rétention de graisse très efficace avec des alvéoles qui servent de réservoir de graisse. Une version avec couche antifriction lisse est également disponible. Parfaitement adaptés aux environnements extrêmes et aux applications lubrifiées à la graisse, les paliers GGB-SZ peuvent être utilisés dans un grand nombre d’applications telles que les équipements agricoles, les engins de terrassement et de travaux publics, les machines textiles,  les équipements pneumatiques, les pivots d’essieu, les étriers de frein, les pompes à huile et les paliers de tête de bielle, le matériel de levage et de manutention, et bien d’autres encore.

Ils sont disponibles sur commande, selon les plans et les schémas fournis par le client, sous la forme de bagues cylindriques et de plaques de glissement aux dimensions non standard et de paliers spéciaux, conçus selon les spécifications du client.


Les paliers GGB-SZ peuvent être utilisés dans un grand nombre d’applications


La gamme de paliers bimétalliques sans-plomb de GGB se compose désormais des paliers GGB-SZ et des paliers GGB-CBM, lancés sur le marché en 2013. Ces paliers sont faits d’alliages de bronze frittés sur un large choix de supports : inox, carbone, acier résistant à l’eau de mer et bronze. Ces paliers sont fabriqués à partir d’un procédé de métallurgie des poudres pour produire une matrice métallique contenant un lubrifiant solide en graphite distribué de manière homogène et qui créé une couche antifriction lors du mouvement des surfaces en contact.

Les paliers bimétalliques sans-plomb GGB-CBM peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications, notamment les aciéries et le génie civil, les turbines (eau, vapeur et gaz), les pompes et les compresseurs, les équipements de l’industrie alimentaire, les équipements d’emballage et de manutention, les moules de pneus, la machinerie agricole et les engins de travaux publics, la mécanique générale, et bien d’autres encore.

Les paliers bimétalliques GGB-SZ et GGB-CBM sont conformes à la directive européenne européennes 2002/95/CE et 2002/96/CE (directives RoHS et DEEE) relatives à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques et à la directive 2000/53/EC relative aux véhicules hors d’usage. Ils sont disponibles sur commande, selon les plans et les schémas fournis par le client.