Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SEDF de SITIA, un logiciel de simulation du processus de formage par emboutissage sur presse à matrice flexible

28/02/2003
La société SITIA est spécialisée dans le développement de logiciel de simulation fonctionnant sur PC dans les domaines de l'étirage de tôles, de profilés et de l'emboutissage sur matrice flexible. Pour la conception d'outils d'élastoformage, SITIA vous apporte la solution grâce au logiciel SEDF.

Le logiciel SEDF fonctionne sur PC et permet de simuler en quelques minutes des pièces complexes. Il s'adapte à votre système de CAO et détermine rapidement ; la faisabilité de l'emboutissage, le risque d'apparition de défauts (Déchirures, criques, plis, peau d'orange). De plus, il définit les paramètres qui permettent d'optimiser le processus et d'éviter les défauts ( Pressions, nombres de passes, utilisation d'outils à fossé, etc') et les dimensions du flan initial. Enfin grâce aux calculs des valeurs du spring back et des corrections à apporter sur l'outil (dépouilles) pour compenser ce spring back, la réalisation de l'outil en une seule fois, sans reprise, est possible et les reprises manuelles sur les pièces diminuent.

Dès la phase de conception de vos pièces, le logiciel SEDF permet de déterminer et d'optimiser votre processus de fabrication. Validé et utilisé chez les plus grands constructeurs aéronautiques, il intéresse de plus en plus le secteur automobile.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato