Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

EUROBLECH 2016 : INELCO présentera sa gamme d'affûteuses d'atelier

12/10/2016
L’entreprise danoise Inelco grinders propose une gamme complète d’affûteuses pour l’affûtage des électrodes tungstènes dédiées au soudage TIG ou plasma. Il s’agit de véritables innovations comprenant une affûteuse portative (Neutrix) et d’ateliers (Ultima-Tig, Ultima-Tig-Cut). Ces machines apportent à l’utilisateur une qualité d’affûtage, une sécurité, une meilleure santé et des économies d’électrodes.

Dès la première fois, l’utilisateur obtient l’affûtage souhaité à l’angle choisi tout en optimisant la consommation d’électrode et le nombre de réaffûtages. Les gains de productivité sont probants avec un meilleur amorçage lors du soudage. Ces économies permettent de rentabiliser rapidement l’investissement dans les affûteuses. De plus, l’utilisateur est bien protégé avec une récupération de la poussière d’électrode dans un réceptacle et une chambre fermée annihilant tout risque de contact avec la meule.

La dernière innovation, Autogrind, permet l’affûtage automatique des électrodes à une durée choisie et un angle souhaité. En s’adaptant sur les affûteuses d’ateliers, ce module assure un affûtage uniforme et régulier de l’électrode à chaque fois. Ce module protège l’utilisateur contre les accidents du travail liés au TMS.


Les affûteuses d’Inelco Grinders répondent aux attentes du soudeur, de l’acheteur et du responsable QHSE