Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2017 : 12 machines en fonctionnement chez MAZAK

02/02/2017
Sur plus de 640m² que MAZAK vous proposera toutes ses solutions : 12 machines, toutes en fonctionnement, vous y attendent ! Du petit centre de tournage compact performant et robotisé, le QTP150, au centre d’usinage horizontal HCN-5000/50 en palettes de 500x500 et cône #50, toutes les catégories de machines de la marque japonaise seront représentées : multitâches, 5 axes, centres de tournage, centre d’usinages verticaux et horizontaux et découpe laser.


Seule machine laser de découpe avec la technologie DDL sur le marché français, l'Optiplex 3015 DDL sera en démonstration


C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie, que MAZAK montrera pour la première fois en France sa machine révolutionnaire, l’OPTIPLEX 3015 DDL. Unique en son genre, elle n’utilise ni CO2, ni fibre, mais la technologie DDL (Direct Diode Laser) qui offre des performances de coupe inégalées. Elle sera présentée avec la toute nouvelle CN MAZATROL PreviewG.

Dans une industrie où le mot d’ordre est « toujours plus de productivité », l’automatisation du chargement/déchargement des machines-outils devient plus que jamais indispensable. C’est pourquoi, différentes solutions d’automatisation seront à l’honneur sur le stand MAZAK : robot poly-articulé en partenariat avec Robojob, ou encore robot portique et systèmes d’automatisation de sa propre fabrication, comme le Multi Pallet Pool (MPP 500) qui sera installé sur un VARIAXIS i-600.

De plus, MAZAK participera à l’animation «Peinture Live» organisée par le salon, avec sa machine de découpe laser Fibre ultra-compétitive, qui fournira les pièces à peindre à toute la chaîne de production de l’animation.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini