Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MAZAK a présenté la nouvelle Optiplex DDL à EuroBLECH 2018

20/11/2018
La nouvelle version de l'OPTIPLEX 3015 DDL, qui signifie laser à diode directe, promet une productivité et des performances accrues grâce à son résonateur à Diode Directe de 6kW ; ce dernier, leader sur le marché, est spécialement adapté aux matériaux de moyennes et grandes épaisseurs et est doté de plaques résistantes à la chaleur.

La nouvelle machine est idéale pour la coupe à grande vitesse de l'acier inoxydable et de l'aluminium. Elle est capable de couper de l'acier doux et épais 30 à 50% plus rapidement que la version 4kW. En fonctionnement, la nouvelle OPTIPLEX DDL est capable de vitesses de déplacement rapides de 120 m/min sur les axes X et Y et de 60 m/min sur l'axe Z.

La machine offre également une épaisseur maximale de coupe accrue, en particulier jusqu’à 25 mm dans l'acier doux et inoxydable et dans l’aluminium.



Malgré des vitesses ultra élevées, la qualité de la coupe n’a pas été compromise dans l’acier épais et doux. La machine produit des pièces finies avec une finesse des lignes de coupe réduite par rapport à la version 4 kW et une surface de coupe encore plus lisse. Pour améliorer la précision de coupe, le nouveau DDL est capable de se positionner avec une précision de ± 0,05 mm / 500 mm sur les axes X et Y et de ± 0,01 mm sur l'axe Z.

La tête Multi-Control OPTIPLEX DDL est exclusive au DDL. Elle est équipée d'un filtre optique avec des couches réfléchissantes, afin de protéger les capteurs optiques contre les lumières dispersées, tout en évitant la contamination des projections de la fenêtre de protection.


La nouvelle version de l'OPTIPLEX 3015 DDL promet une productivité et des performances accrues grâce à son résonateur à Diode Direct de 6 kW


La coupe stable des matériaux minces à épais est garantie avec l'utilisation du contrôle du diamètre du faisceau. La nouvelle DDL de 6 kW est également équipée d'une série de fonctions de surveillance intelligentes qui optimisent la coupe et d'une suite de fonctions intelligentes, y compris les réglages intelligents, qui peuvent générer une augmentation de 15% de la productivité.

La machine est contrôlée par la CNC MAZATROL PreviewG, spécialement développée pour le pilotage laser de la gamme SMOOTH Technologie. La CN PreviewG dispose d'un grand écran tactile de 19 pouces avec un fonctionnement similaire à celui d'un smartphone ou d'une tablette, permettant une manipulation facile pour l'opérateur.

Nos partenaires

HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALVAGNINI ITALIA SPA