Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

BLECHEXPO 2021 : manipulation et changement des outils de découpage, d’emboutissage ainsi que les moules

21/10/2021
ROEMHELD présentera à Blechexpo 2021 une nouvelle solution de manipulation et le changement des outils de poinçonnage, d’emboutissage ainsi que les moules. Grâce à ce concept, les matrices ou les moules peuvent être stockés rapidement et en toute sécurité et sans effort, transportés vers la presse et positionnés, centrés et serrés sur la table de la machine.

Dans le but d’optimiser les temps de préparation, La console de changement à entraînement électrique déplace l’outil dans la presse, pour les matrices ou les moules jusqu'à 50 t, et un nouveau vérin arqué double effet pour les bords de serrage plats avec des forces de serrage allant jusqu'à 450 kN et un verrouillage mécanique bride l’outil.

Les matrices ou les moules sont transportés de l'entrepôt à la presse à l'aide de chariots de changement alimentés manuellement ou électriquement par une batterie. Ils peuvent être facilement chargés dans la presse via des consoles à commande manuelle ou électrique. Des tasseaux à rouleaux et à billes intégrées aux racks de stockage, aux chariots de transport et aux tables de machines permettent de déplacer manuellement et sans effort les matrices ou les moules.

Un système d'accostage monté sur tous les racks, et sur les chariots de transport et consoles assure une manipulation sûre et un blocage de l’outil pendant le transport.

Autres solutions exposées lors du salon: Du systèmes de rayonnages, de chariots de transport, de consoles de transport et de changement, et d'éléments de bridage jusqu'aux plaques de bridage magnétiques. Ces composants permettent une manipulation efficace des matrices ou des moules pour presque toutes les exigences.

changement outil presse roemheld
Changement rapide et sécurisé de l'outillage des presses