Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SPRAYING SYSTEMS : un système de micro-pulvérisation pour deux types d'applications (déformation de métaux, protection anti-corrosion)

17/06/2002
tim formes est une société née fin 98 pour mettre en valeur la qualité des produits Spraying Systems Co.

La mission est de développer un système de micro-pulvérisation aux normes (séparation des énergies), fiable, tout automatique et rentable, pour deux types d'applications : déformation de métaux, protection anti-corrosion.

Notre technique repose sur trois avantages : pas de réglage, distribution très homogène et sans brouillard par l'utilisation d'un common rail inox et de buses à mélange externe de très faible diamètre, et, un nettoyage automatique de la buse par une aiguille en inox, qui assure un arrêt et un démarrage instantané sans gouttes. Nous utilisons un bidon pressurisé en inox avec des détecteurs de niveaux, pour pousser l'huile sans à-coups (à la différence des micro-pompes).

Notre centrale de régulation haute précision, gère l'ensemble des buses (aucun réglage à effectuer sur ces dernières). Une rampe de cellule détecte la présence du feuillard et permet de sélectionner automatiquement la largeur à pulvériser. Nous sommes capables de pulvériser tout types de lubrifiant sans changer de buses, même au-delà de 1000 cts.

A noter, sur certaines applications nous avons atteint des niveaux records d'économies de plus de 80% en terme de consommation d'huile et de dégraissant, amenant la rentabilité du matériel à deux mois et permettant à nos clients d'utiliser des huiles de meilleure qualité. La médecine du travail peut financer nos appareils, car les émissions dans l'air sont insignifiantes.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019