Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

SEDEM INDUSTRIE propose une nouvelle technologie par nano-lubrification pour les opérations de découpage-emboutissage

24/11/2006
Depuis 1972, les fluides évanescents destinés à la transformation des métaux ont trouvé des applications sans cesse croissantes. Formulés sur hydrocarbures, les utilisateurs de ces produits se retrouvent aujourd'hui confrontés à la résolution de nombreux problèmes : surveillance médicale, aspects sensibilisant, émissions de COV, atmosphère explosive, prix indexés sur les produits pétroliers en constante augmentation.

Sedem Industrie propose sur le marché une nouvelle génération de fluides d'emboutissage destinés au remplacement de ces fluides évanescents : les Vegesolv.

Les Vegesolv permettent aux utilisateurs de s'affranchir totalement de toutes contraintes réglementaires tout en améliorant la performance et le coût. Les Vegesolv sont sans hydrocarbures, formulés uniquement avec des produits d'origine végétale et trouvent déjà de nombreuses applications tout en évitant les opérations de dégraissage ultérieures.

Les Vegesolv s'avèrent beaucoup plus performants que les fluides évanescents traditionnels par leurs propriétés : très forte polarité, viscosité supérieure à celle d'un évanescent, pouvoir couvrant et mouillant exceptionnel permettant d'obtenir naturellement un film optimum en régime élastohydrodynamique.

Les Vegesolv ne tachent pas les métaux même en finitions superbrillantes. Ils sont totalement thermodégradables à partir de 190°C et ne laissent pas de résidus. Ils sont compatibles avec tous procédés de brasage.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019