Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Avec le nouveau système MICROLUBE, le débit du lubrifiant est automatiquement adapté à l'avance de la bande

27/09/2003
Quelle que soit la vitesse de rotation du rouleau, la quantité de lubrifiant appliquée sur la bande est identique.

Les rouleaux en polyuréthane, à structure alvéolaire libèrent le lubrifiant par pression sur la bande ce qui permet une utilisation d'une largeur maxi pour une bande presse mini.

Les rouleaux en feutre 100% laine, fabriqués par foulement sans fin, sur une épaisseur de 10 mm restituent le lubrifiant uniformément sur toute la surface, grâce à la densité adaptée à la viscosité du lubrifiant.

Le débit de chaque micro-pompe est réglable par incrément de 0,009 mm3, avec verrouillage dans chaque position, par limitation mécanique de la course du piston.

A chaque révolution du rouleau une quantité dosée et contrôlée de lubrifiant est injectée dans le rouleau. Le lubrifiant est injecté par l'intermédiaire d'une tuyauterie flexible de ø 4 mm dans un tube perforé, sans préférentiel, situé dans l'axe du rouleau, assurant au cours de la rotation une répartition uniforme.

La bande presse entraîne les rouleaux en rotation. Un détecteur inductif ou magnétique (suivant le modèle) actionne à chaque rotation l'électrovanne ou les électrovannes de commande des micro-pompes pneumatiques.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019