Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

1000 KELVIN lance sa solution AMAIZE pour la fabrication additive

15/11/2023
1000 Kelvin, la startup basée à Berlin/Los Angeles à la pointe des solutions d'IA pour la technologie d'impression 3D métal et polymère, a annoncé la disponibilité commerciale complète de son logiciel piloté par l'IA, AMAIZE, à l'occasion de Formnext 2023. L'entreprise a également dévoilé ses premières intégrations avec des fabricants d'imprimantes 3D commerciales - dont EOS - et des clients, dont un fournisseur de lancements de fusées basé en Californie.

Omar Fergani, docteur en sciences, cofondateur et PDG de 1000 Kelvin, a déclaré : « Le secteur de la fabrication et de la production représente un cinquième des émissions mondiales de carbone et 54 % de l'utilisation mondiale d'énergie. L'impression 3D a la capacité unique de résoudre ces problèmes, mais pas tant qu'elle ne fonctionnera pas de manière cohérente. En améliorant l'efficacité et en réduisant les déchets associés à l'impression 3D, tout en facilitant l'utilisation de la technologie, AMAIZE contribue à un avenir plus durable ».

AMAIZE permet de générer des recettes d'impression optimales à l'aide d'une technologie d'IA informée par la physique, pour une impression 3D correcte du premier coup. Les utilisateurs téléchargent un fichier d'impression dans le nuage d'AMAIZE, qui analyse la pièce et corrige automatiquement les problèmes thermo-mécaniques en optimisant la stratégie de numérisation et les paramètres du processus. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser des logiciels de simulation par éléments finis et de procéder à de multiples itérations physiques.

1000 kelvin amaize impression 3d
AMAIZE prédit les anomalies du processus, conduisant à des défauts potentiels