Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le logiciel ACORD-Bat d'ITECH est dédié à l'analyse et la vérification réglementaire des structures 2D et 3D (ossature de bâtiments, charpentes bois et métal, structures mécano-soudées...) et des assemblages de la charpente

28/06/2003
Il est aujourd'hui doté d'un utilitaire d'analyse antisismique très performant.

Les modules de vérification réglementaire métal (règlements CM66 et EC3) et bois (règlement CB71) atteignent par ailleurs un niveau de fonctionnalité et de convivialité inégalé.

Au delà des vérifications requises pour les constructions Métalliques ou Bois, ACORD-Bat traite par défaut les non-linéarités sur chacun des 6 degrés de liberté des assemblages de la structure (jeux et / ou raideurs imposés). Il permet également d'analyser avec finesse une structure sousmise à de grands déplacements et répond naturellement présent sur le calcul sismique suivant le règlement PS92. Les chargements climatiques NV65 et N84 et la génération automatique des combinaisons réglementaires de cas de charge sont également intégrés.

Sa convivialité et ses qualités graphiques sont le gage d'une grande efficacité d'interprétation des résultats et d'optimisation de la structure; une note de calcul entièrement paramétrable vient également servir l'analyse de la construction.

Information parue dans Métal Industries

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato