Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial INDUSTRIE 2008 : RUKO a développé un nouveau modèle de perceuse à renvoi d'angle, ainsi qu'un foret 3 lèvres pour les petits diamètres

03/12/2007
Créée il y a 34 ans dans la région de Stuttgart par M. Josef Ruppert, la société allemande RUKO exporte à ce jour dans plus de 60 pays à travers le monde et revendique la position de leader européen dans la fabrication des forets à tôles coniques ou étagés et des fraises à chanfreiner, à lamer et à ébavurer.

Le carottage fait également partie des spécialités de la maison avec une gamme de 6 perceuses électromagnétiques développées et fabriquées dans l'usine allemande et un programme complet de fraises à carotter en acier rapide ou carbure, déclinées dans tous les types d'attachements (Weldon, Quick'In et même Nitto). Certifiée ISO 9001 depuis 1998, la société RUKO consacre un budget important à l'innovation de nouveaux produits :

- dans la gamme des fraises à carotter, un robuste foret 3 lèvres (avec attache Weldon ou Quick'In) baptisé "Solid 3s" qui facilite et optimise les opérations de perçage dans les petits Ø, la meilleure solution pour les perçages de 10 à 12 mm !

- la perceuse RS 5e avec renvoi d'angle, est la plus petite machine et la plus compacte actuellement sur le marché. D'un poids de 10 kg et d'une hauteur totale de 182 mm, ce modèle est prévu pour le montage de fraises Weldon de 10 à 30 mm de Ø et devient ainsi indispensable dans les endroits difficiles d'accès demandant un encombrement minimum. De part sa finition et son équipement (pignons en acier traité, roulements surdimensionnés, lubrification intégrée, variateur de vitesse, aimant surpuissant) la RS 5e est une machine robuste, fiable et pratique d'utilisation.

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Penouest