Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

FEIN lance deux nouvelles meuleuses

31/05/2018

FEIN lance sur le marché deux nouvelles meuleuses d’angle sans fil et trois meul...

> Lire

Meuleuses d’angle compactes pour une utilisation prolongée : FEIN prop...

24/02/2011

Maniables, les meuleuses de la série WS 10 sont équipées d’un moteur de 800 watt...

> Lire

WS 14, la nouvelle génération de meuleuses d'angle compactes de FEIN

23/03/2009

Deux nouvelles séries de meuleuses d'angle sont présentées : cinq modèles de [gr...

> Lire

FEIN lance deux nouvelles unités de perçage par carottage magnétique

25/04/2018
FEIN présente deux nouvelles unités de perçage par carottage pour des diamètres de perçage jusqu’à 35 mm : la KBC 35 est l’unité de perçage par carottage magnétique compacte et légère avec renvoi d’angle. Elle vient compléter la gamme Compact de FEIN et elle est conçue pour une utilisation dans les espaces les plus exigus. Autre nouveauté, la FEIN AKBU 35 est un modèle sans fil venant enrichir la gamme universelle : en tant qu’unité de perçage par carottage sans fil polyvalente, elle est spécialement conçue pour les travaux mobiles, sur chantier ou en atelier. Ces deux unités de perçage par carottage magnétique seront disponibles à partir de novembre 2017 chez les distributeurs spécialistes.


KBC 35 : Une unité de perçage par carottage légère qui nécessite peu d’espace


Idéale pour les travaux dans des endroits difficiles d’accès

L’unité de perçage magnétique FEIN KBC 35 se caractérise par sa compacité. En effet, FEIN a développé la solution pour réaliser des montages dans des endroits difficiles d’accès. Haute de seulement 169 mm, la machine réalise des perçages même là où il est impossible d’accéder avec des unités de perçage par carottage classiques. La preuve, FEIN KBC 35 passe par exemple entre les semelles d’une poutrelle en acier HEB-200 ayant une hauteur d’âme de 170 mm. Adapté au secteur automobile, elle pourra facilement se loger dans des endroits difficiles d’accès, notamment lors de la construction de véhicules et/ou de remorques.

FEIN a équipé la KBC 35 d’un moteur de perçage fixe et d’un fourreau de broche mobile. L’encoignure de 33 mm permet de travailler au plus près des bords tout en offrant une visibilité optimale sur la zone de travail. Sa capacité de levage de 46 mm permet des profondeurs de coupe pouvant aller jusqu’à 35 mm. D’un poids de seulement 7,5 kg, l’unité de perçage par carottage magnétique peut être utilisée sur des surfaces verticales et en hauteur. FEIN a fabriqué toutes ses pièces structurelles en fonte d’aluminium légère et ultra-robuste et a optimisé le poids de ses aimants puissants. En effet, toutes les pièces sont conçues dans l’optique d’une résistance et robustesse maximale de manière à pouvoir être utilisées dans des conditions difficiles, dans l’industrie et dans l’artisanat.

Un moteur HIGH POWER FEIN 1 100 W à vitesse de rotation stable et avec régulation tachymétrique assure un couple et une vitesse de travail élevés. L’une des particularités de cette unité de perçage par carottage Compact est sa rotation droite/gauche, avec un réglage électronique de la vitesse de rotation sur six positions. C’est ce qui permet à la machine de s’adapter aux applications courantes comme : le perçage par carottage et le perçage au foret hélicoïdal, le chanfreinage et le taraudage. D’un effort magnétique de 10 000 N, l’aimant permet de travailler en toute sécurité. Un capteur de basculement arrête immédiatement la machine si elle commence à glisser. De même, les éléments de commande intuitifs et ergonomiques se trouvent dans le champ de vision de l’utilisateur.

Toutes les conditions sont réunies pour garantir la sécurité de l’utilisateur.

Idéal pour travailler en toute mobilité !

L’unité de perçage par carottage magnétique FEIN AKBU 35 PMQ se distingue par la diversité de ses applications. En effet, avec cette machine sans fil, les métalliers peuvent réaliser des perçages par carottage avec des diamètres allant jusqu’à 35 mm, des perçages au foret hélicoïdal jusqu’à 18 mm et des taraudages jusqu’au M14. Elle convient également pour le chanfreinage et l’alésage. Sa vitesse de rotation peut être adaptée à chaque utilisation grâce à la marche droite/gauche et au réglage électronique de la vitesse sur six positions. Avec des vitesses de rotation à partir de 130 tr/min, il est également possible de réaliser des filetages sans dispositif de taraudage supplémentaire. L’unité de perçage par carottage magnétique sans fil couvre un levage total très élevé de 260 mm. Une interface CM 2 permet d’utiliser des accessoires courants comme des forets hélicoïdaux, des fraises coniques ou des forets aléseurs.

Le moteur FEIN PowerDrive sans balais avec régulation tachymétrique assure un couple élevé et résiste aux fortes surcharges. FEIN a conçu la nouvelle batterie HighPower avec cellules puissantes spécialement pour les outils électroportatifs requérant une puissance très élevée. Cette batterie 18 V d’une capacité de 5,2 Ah fournit une intensité 75 % plus élevée que les batteries lithium-ion FEIN pour une vitesse de travail plus élevée sur la durée et une grande homogénéité de la vitesse de rotation. De plus, elle permet de réaliser 40 % de perçages supplémentaires sur une seule charge et constitue la batterie la plus légère de sa catégorie. La SafetyCell Technology de FEIN protège la batterie et la machine de toute surcharge, surchauffe et décharge profonde. Avec un poids de seulement 12,8 kg, la FEIN AKBU 35 PMQ est une unité de perçage magnétique sans fil légère et polyvalente, particulièrement adaptée aux perçages de reprise dans les structures métalliques et en acier déjà fixées.

L’aimant permanent offre un effort magnétique de 9 000 N qui peut être polarisé pour les travaux à la verticale et en hauteur, permettant ainsi à l’utilisateur de positionner soigneusement la machine. L’aimant permanent tient la machine en place même en cas de coupure d’alimentation, par exemple lorsque la batterie est déchargée. Un affichage de l’effort magnétique montre en un coup d’œil si toutes les conditions pour un perçage par carottage sécurisé sont réunies. Une épaisseur de matériau de 8 mm est suffisante en cas de surfaces planes et propres. Un capteur de basculement intégré dans le support de perçage détecte tout glissement de la machine et arrête immédiatement la broche de perçage. Le système de guidage de la gaine de protection du cordon moteur est placé au centre et articulé, de manière à empêcher son accrochage avec la pièce à travailler. Enfin, tous les éléments de commande de l’unité de perçage par carottage se trouvent dans le champ de vision de l’utilisateur.

FEIN lance deux nouvelles meuleuses

31/05/2018

FEIN lance sur le marché deux nouvelles meuleuses d’angle sans fil et trois meul...

> Lire

Meuleuses d’angle compactes pour une utilisation prolongée : FEIN prop...

24/02/2011

Maniables, les meuleuses de la série WS 10 sont équipées d’un moteur de 800 watt...

> Lire

WS 14, la nouvelle génération de meuleuses d'angle compactes de FEIN

23/03/2009

Deux nouvelles séries de meuleuses d'angle sont présentées : cinq modèles de [gr...

> Lire

Nos partenaires

IGUS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
PENOUEST