Annonces : Tungaloy - NTK - Pro-Dis

Lasers à diodes bleus ( 445 nm) jusqu’ à 6 kW

OPTOPRIM (www.optoprim.com)  et LASERLINE (www.laserline.com) vous présentent leurs derniers lasers à diodes bleus pour l’ usinage du cuivre, de l’ or et des métaux réfléchissants :

Lasers à diodes bleus (445 nm) jusqu’ à 6 kW

Le laser à diode bleue révolutionne le traitement du cuivre, de l’or et d’autres métaux hautement réfléchissants à plusieurs égards. La génération directe d’une puissance laser allant jusqu’à 6 kW (continu) dans la gamme de longueurs d’onde de 445 nm est unique pour les lasers industriels et évite les conversions de longueur d’onde complexes et inefficaces. Parallèlement, l’absorption et donc l’efficacité du procédé sont considérablement améliorées par rapport aux lasers IR. Le dépôt d’énergie contrôlable avec précision du laser à diode permet de fondre le cuivre sans évaporation, ce qui assure une stabilité du bain de fusion jusqu’ alors inégalée. Cela ouvre de nouvelles possibilités d’application, telles que le soudage par conduction thermique de fines feuilles de cuivre ou le soudage sans projections de connecteurs électriques.

NOUVEAU : Lasers à diodes bleus WBC ultra haute brillance (400 W et 800 W)

WBC Photonics, société Laserline et spécialiste américain du laser basée à Boston, élargit son portefeuille de solutions avec des systèmes lasers à diodes bleus offrant des qualités de faisceau particulièrement élevées, supérieures à 4 mm-mrad : le laser à diode bleu ultra brillant. Laserline se positionne ainsi comme un fournisseur complet de lasers à diode dans la gamme de longueurs d’onde bleue et couvre une large gamme de produits, des systèmes à haute qualité de focalisation aux systèmes avec puissances de plusieurs kW.

La technologie WBC (Wavelength Beam Combining) permet de produire des lasers hautes brillances dans toutes les longueurs d’onde de diode disponibles, entre 405 et 1030 nm (laser à cascade quantique). La longueur d’onde du laser bleu est ici particulièrement intéressante.

L’intégration d’un module de diodes bleues WBC Photonics dans une unité d’alimentation Laserline permet de développer un nouveau laser à diode bleu brillant pouvant atteindre 400 W et 800 W. L’unité d’alimentation Laserline LDF, éprouvée dans l’industrie, ainsi que le service et la réputation des produits Laserline établissent la norme pour ce nouveau laser WBC LDFblue.

Mobile : +33 6 16 17 90 04